• ven. Juil 1st, 2022

contradictoires bourgades tombent aux mains des rebelles du M23

Bycongofra

Mai 25, 2022


Contraires bourgades sont occupées, depuis ce mercredi 25 mai dogue par les rebelles du Processus du 23 germinal (M23) à Rutshuru et Nyiragongo. Elles-mêmes sont tombées en conséquence de violents combats gardant invariable des attentats simultanées du M23 quant à les positions des FARDC pendant ces paire territoires du Hyperboréen-Kivu. La transmission la avenue Goma – Rutshuru addenda pareillement canal au standing de Kibumba.

Dans lequel le généralité de Rutshuru, les bourgs Kanombe, Nyesisi, Kabaya, Rumangabo, Nkokwe, pendant le concentration de Kisigari sont gardant vidés des à elles habitants. Ceux-ci ont pardonné la patronage de Rutshuru-Groupe et Kiwanja. Ils ont fui à elles milieux en conséquence l’entreprise de Kanombe par des présumés rebelles M23 depuis 9 heures locales ce mercredi, informent contradictoires eaux civiles.

Les mêmes rebelles ont pareillement attaqué depuis 3 heures du dogue les FARDC sur les collines de Tchanzu et Runyoni pendant le concentration de Jomba. Les habitants de Bunagana affirment que les détonations d’artilleries lourdes voyaient principalement entendues pendant la zodiacaux jusqu’en ambiance de la jour.

Toutefois, ces eaux estiment que les FARDC contrôlent interminablement les paire collines.

Et sur le fronton sud, pendant le généralité de Nyiragongo, Kibumba, Buhumba, Kigarama et d’différents bourgades environnantes seraient déjà totalement occupés par les rebelles. Ceux-ci ont attaqué les FARDC pendant la zodiacaux tout autour dès 6 heures du dogue ce mercredi.

Les autorités militaires, qui affirment personnalité en pleines labeurs, n’ont pas principalement revue qui prévaut sur la inventaire.

Ce dogue, le proconsul, collectif Assidu Ndima, a totalisé les troupes interraciaux FARDC-PNC quant à une palabre déontologie quant à la confiance de la république de Goma, menacée par la approche des rebelles.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.