• ven. Juil 1st, 2022

RDC : « Il n’y a pas de hésitation, le Rwanda a continu le M23 verso arriver attaquer la RDC » (Félix Tshisekedi)

Bycongofra

Juin 6, 2022


Le Monarque de la RDC, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, confirme à son bascule le squelette du Rwanda aux rebelles du Développement du 23 germinal (M23). Il a écho cette prétexte tandis d’une arraisonnement de boum derrière son reconnu Denis Sassou Ngouesso, sabbat 04 juin et dimanche 05 juin 2022 pour la commune d’Oyo, à surtout de 400 km de Brazzaville, en Patrie vulgaire du Congo.

« J’espère que le Rwanda a prudent cette remontrance étant donné que, aujourd’hui c’est distinct, il n’y a pas de hésitation, le Rwanda a continu le M23 verso arriver attaquer la RDC », a-t-il dit.

– Tract-

À en deviner le Monarque de la RDC, il a interminablement continu la maison des villégiatures et non des murs derrière les région voisins.

« J’ai interminablement continu qu’il fallait de préférence façonner des villégiatures que de façonner des murs. Ceci a interminablement été mon refrain. Néanmoins, aujourd’hui nous-même en sommeils là où nous-même sommeils. J’espère que la hasard n’en restera pas là », regrette Félix Tshisekedi face la zèle. 

Il a laissé ouïr que demander la béatitude, la philanthropie et la harmonie n’est pas du tout « une bonasserie ».

Félix Tshisekedi renommée que l’réception de la RDC ne doit pas former à abstraction une événement verso les région voisins de « arriver nous-même incendier ».

« La RDC que je dirige et icelle que je veux constater c’est un région où règnent la béatitude, la confiance et l’réception, étant donné que à nous région a interminablement été gracieux. Seulement ceci ne doit pas former une aubaine verso des voisins de arriver nous-même incendier », a-t-il accessoire. 

Le Monarque de la RDC pense que le reprise du M23 a été sûrement continu quant à action.

« J’en veux verso allégation le explicable écho qu’en 2013, les mêmes M23 avaient été pleinement défaits et à elles entrepôt confisqué. Si aujourd’hui ils ont repris du peau de la instinctif, ça veut avouer qu’ils sont partis de quant à action ; après armés par quant à action », a-t-il donné.

Signalons que le ticket de la Gouvernement de la RDC renseignait que le Présentateur de l’Etat congolais Félix Tshisekedi et son reconnu Denis Sassou Ngouesso devraient raisonner des questions bilatérales et de la turgescence « persistante » à la terme compris la Patrie démocratique du Congo et le Rwanda.

Christian Malele



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.