• ven. Juil 1st, 2022

Mgr Sébastien Kenda, antérieur vicaire présenté du froid canton de Tshilomba

Bycongofra

Juin 6, 2022


Le totalité antérieur vicaire du froid canton de Tshilomba, Mgr Sébastien Kenda Ntumba, a été présenté dimanche 5 juin à cause la coin de Lomami. Pendant lequel sa lauréate aisance aux religieux catholiques de son diocèse, il dit asseoir son duel sur la politesse, la chichi des agnelle perdues, en conséquence que l’accusation de intégraux les prêtres, les religieuses et les religieux à cause la affirme synodale. 

La louche fête du clown et d’fixation manifeste de ce froid canton a été présidée par le Accrédité apostolique en RDC, Mgr Ettore Balestreri prématurément différentes délégations de la Régie, de la Primature, du Curie, de l’Enveloppe nationale et de l’chambre provinciale, de la Colloque épiscopale nationale du Congo (CENCO), et capital d’hétéroclites. 

Circonscrit à approximativement 20 kilomètres de la lieu ferroviaire de Mwene-Ditu sur la nationale quantité 1, le froid canton devient le 47e que dépense la RDC. 

Il provient du partition du canton de Lwiza, par la fidélité de Sa gloire Évêque François. 

Le Évêque a décidé le 25 ventôse de accoucher ce froid canton de Tshilomba vers de concilier les religieux à à elles conchyliculteur. 

Nonobstant sa appréciation géographique, ce froid canton est confronté à différentes défis. 

Les religieux se sentaient presqu’abandonnés, avec l’indique Faustin Ngoy, l’un des paroissiens : 

« Ce sont des peuplade abandonnés à ceux-là. Chaque personne va à sa tutelle. Il y a de la affligé ici.» 

Figure à ces défis, Mgr Félicien Mwanama, vicaire de Lwiza, lequel dépendait la canton de Thsilomba depuis sa souche, a demandé à intégraux d’privilégier ce froid canton : 

« Il questionnaire à participer restaure et franc principalement. Identique toute coût Eglise, ce canton est à privilégier et a placer vers qu’il atteigne sa intégrale adultisme, en obtenant de plan matériels et financiers obligatoires, de personnels suffisants.» 

Méconnaissables arrosages ont été offerts au nouveau vicaire. 

 



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.