• sam. Juin 25th, 2022

Le Rwanda listé entre les pires auteurs de la compensation transnationale, d’guérilla et de la averti des exilés aux USA

Bycongofra

Juin 6, 2022


Continuateur le bizut similitude du réuni de haubert « Freedom House » incessamment publié et relayé par le normal Anglo-saxon « The Guardian », le Rwanda a été taxé d’appartenir entre les pires auteurs de la « compensation transnationale » aux Factures-Unis, de rechercher, de titiller et de effrayer les exilés comme ce territoire près de la Fripes, la Russie, l’Iran et l’Égypte quand les essentiels contrevenants comme à eux poursuite d’redoubler la aboutissement de à elles régimes répressifs aux Factures-Unis.

D’ultérieurement ce normal, Isabel Linzer, l’une des auteures du similitude, a promis que les résultats soulèvent d’disparates questions sur l’consentement du nation anglais verso Kigali contre renvoyer les demandeurs d’infirmerie poésie le Rwanda. Le originaire vol d’écoulement est échafaudé contre le 14 juin.

« Les masse se concentrent fréquemment sur l’Arabie saoudite, l’Iran, la Fripes, la Russie, exclusivement le Rwanda est l’un des auteurs les avec prolifiques de la compensation transnationale au monde. Et il n’a évidemment pas quitus le même échelon de aigrit que différents de ces disparates territoire », a promis Linzer.

Pile elle-même, l’consentement d’infirmerie compris le État-Uni et le Rwanda est raisonnablement irrégulier comptabilité délié de la périodicité laquelle le nation rwandais s’en est adéquat aux Unis et le nation anglais en est entreprenant prémédité.

Le foyer du similitude de Freedom House titre « Unsafe in America: Multinational Repression in the United States », bordereau que des guets-apens afin des exilés ont eu carrefour depuis la hostilité objective, exclusivement ajoute que « les tâches des agents de annonce étrangers se sont amplement intensifiées ces dernières années ».

« Les dictateurs jettent une grande apparition sur le sol étasunien », dit-il.

Le nation du Rwanda disciple ce similitude, ignore de avec en avec durement les lois américaines visant à effrayer, titiller, observer, rechercher voire poursuivre contre disqualifier corporellement aux masse à défaut le territoire ».

L’un des êtres ciblées subsistait Paul Rusesabagina, l’antédiluvien patron de l’halte de Kigali laquelle les efforts contre prémunir des êtres lorsque du ethnocide de 1994 sont racontés comme le cinéma Hotel Rwanda.

Rusesabagina, habitant chronique étasunien et séparatiste renommé, a été tiré cependant qu’il voyageait au Intrigue-Levant en août 2020 et a été trompé en aïeul à périphérie d’un chasseur individuel qui l’a emmené au Rwanda, où il a été gâché à 25 ans de pénitencier. Le traitement moderne, le district d’Facture étasunien l’a solennellement promis « déporté mensongèrement ».

Il a été patent que la ménagère de Rusesabagina, Carine, et d’disparates dissidents rwandais avaient été la mouche d’une flicage à l’assistanat de logiciels espions Pegasus fabriqués par la confrérie de calme israélienne NSO Group.

« Le nation rwandais a nié détenir apposé les logiciels espions, exclusivement n’a pas répondu à une prière de mémoires sur le similitude Freedom House », rapporte the Guardian se basant sur ce similitude.

Aux Factures-Unis ajoutent la même envoi, les personnes de l’antagonisme rwandaise parlent de flicage infinie, de guérilla et de menaces.

« Vous-même comprenez que ceci catastrophe paragraphe de votre vie », a promis à The Guardian, Theogene Rudasingwa, antédiluvien vice-amiral de content du responsable Paul Kagame qui subsistait antan l’excellence du Rwanda aux Factures-Unis, et qui est gardant un amical inculpation du cure de Kagame.

« Ma conjoint a continûment épouvante. Mes poupons ont continûment épouvante, vareuse contre moi. Tout coup que je sors de la monument, ils sont sur le périphérie. J’ai mis en condition que je ne peux pas appartenir léthargique et manne comme la épouvante 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, exclusivement le ardeur d’appartenir une être chassée est alentour de moi 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 », a promis Rudasingwa au Guardian.

Il y a trio traitement, il a dit qu’il subsistait extrait de sa établissement locale contre se agir preuve par un marcheur qu’ils avaient vu quelqu’un aller au-dessous sa bagnole. Rudasingwa a sollicité la gendarmerie qui a achevé une fouille de trio heures, exclusivement n’a négatif trouvé, éventuellement étant donné que l’envahissant avait été dérangé.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.