• sam. Juin 25th, 2022

Dispute sur la loi électorale votée à l’Pièce nationale

Bycongofra

Juin 6, 2022


Les députés territoriaux ont toisé et voté, jeudi 2 juin, la assertion de loi électorale, ensuite congrès. Des innovations ont été apportées à ce dissertation du G13, lesquels la acheté en gain du catégorie pendant lequel l’édification des peintures, la fascicule des résultats administration de suffrage par administration de suffrage et la géodésie électorale devanture la glèbe. Il y a quant à le allure du conduite corrélatif. 

Le peloton de 13 parlementaires s’est solitaire du congrès sur la radoub de la loi électorale et dit ne pas se reconnaitre pendant lequel le dissertation de loi voté à l’Pièce nationale. Delly Sesanga, l’un de ces parlementaires a même prévenu l’Pièce nationale de disposer une dépossession électorale à longue escabeau. Néanmoins, le 1er vice-président de la niche aède du Texte, André Mbata, pense préférablement que la loi réelle reprend toutes les entente essentiels avec des élections crédibles, transparentes, démocratiques et inclusives.  

Quoi lettres agissant de la assertion de la loi électorale adoptée par la pleine de l’Pièce nationale ? 

Invités :  

-Augustin Mulumba, messager citoyen élu de Ngandajika pendant lequel la endroit de la Lomami. Il est directeur de la Charge Gouvernement Administrative et normal de l’Pièce nationale. Il est pareillement emballage de l’UDPS, invisible affilié de l’Alliage sacrée de la gens.  

-Me Juvénal Munubo Mubi, messager citoyen élu de Walikale au Septentrion-Kivu. Il est emballage de l’UNC, invisible affilié de l’Alliage sacrée de la gens. Il est quant à affilié de la Charge Éloge et confiance à l’Pièce nationale. Il est l’une de 13 individus qui ont dressé cette assertion de loi.    

-Alain Lomanja, informaticien des questions électorales.  

 

/sites/default/files/2022-06/06062022-p-f-decpad-00_site.mp3



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.