• ven. Juil 1st, 2022

Débat sur la loi électorale votée à l’Rassemblement nationale

Bycongofra

Juin 6, 2022


Les députés territoriaux ont évalué et voté, jeudi 2 juin, la allégation de loi électorale, postérieurement contestation. Des innovations ont été apportées à ce feuille du G13, laquelle la adaptation en budget du catégorie pour l’surgissement des détails, la fascicule des résultats organisme de cooptation par organisme de cooptation et la planimétrie électorale devant la glèbe. Il y a en conséquence le allure du règle partiel. 

Le cerné de 13 parlementaires s’est isolé du contestation sur la rétablissement de la loi électorale et dit ne pas se reconnaitre pour le feuille de loi voté à l’Rassemblement nationale. Delly Sesanga, l’un de ces parlementaires a même précédé l’Rassemblement nationale de cuisiner une éviction électorale à longue tarif. Seulement, le 1er vice-président de la assemblée chantre du Droit, André Mbata, pense préférablement que la loi régulière reprend toutes les compromis principaux contre des élections crédibles, transparentes, démocratiques et inclusives.  

Quoi savoir agir de la allégation de la loi électorale adoptée par la absolue de l’Rassemblement nationale ? 

Invités :  

-Augustin Mulumba, entremetteur ressortissant élu de Ngandajika pour la pays de la Lomami. Il est gouvernant de la Certificat Pouvoir Administrative et normal de l’Rassemblement nationale. Il est impartialement encadrement de l’UDPS, défaillant adhérent de l’Rapprochement sacrée de la individus.  

-Me Juvénal Munubo Mubi, entremetteur ressortissant élu de Walikale au Boréal-Kivu. Il est encadrement de l’UNC, défaillant adhérent de l’Rapprochement sacrée de la individus. Il est en conséquence adhérent de la Certificat Blindage et sûreté à l’Rassemblement nationale. Il est l’une de 13 individus qui ont façonné cette allégation de loi.    

-Alain Lomanja, arithméticien des questions électorales.  

 

/sites/default/files/2022-06/06062022-p-f-decpad-00_site.mp3



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.