• mar. Juil 5th, 2022

la CDT dénonce des irrégularités pendant lequel la somme des enseignants par la TMB

Bycongofra

Juin 7, 2022



La Association démocratique du gésine (CDT), un fédération des enseignants pendant lequel le coin de Lubero (Boréal-Kivu), dénonce « des irrégularités de la manufacture TMB » /factorerie de Butembo pendant lequel le marche de la somme des enseignants de la district. Ce fédération déplore surtout de la retenue d’au moins 4 500 francs congolais (2.25 USD) du balance de tout pédagogue et le paralysie de balance de contradictoires enseignants.

Entre les irrégularités dénoncées par la CDT, il y a surtout la retenue d’au moins couple dollars et chopine sur le balance de tout pédagogue depuis le traitement de ventôse final. Sézigue évoque équitablement le arrérages de somme aussi que l’impéritie des sites de somme. 

Cette modalités enclin fréquemment les enseignants à voyager de longues distances en vue d’approcher la TMB/Butembo. Il arrive même que eux-mêmes rentrent rien permettre à eux balance, subséquemment y disposer affermi des jours de gésine, germe à nous entrée. 

 Au-delà de la affligé endurée par ces enseignants, ces jours d’éloignement aux balade entraînent une trouble du éphéméride appris, indique le fédération.

A ceci s’ajoute, explique le auteur sédentaire de ce fédération, Lambert Kasereka Saasita, le paralysie de balance d’un bon monde d’enseignants détenant fichu à elles cartes d’électeurs et ceux-là lesquels les noms ont été mal orthographiés par le Largesse de diagnostic et de la somme des enseignants (SECOPE) sur le liste de somme.

« Nos recommandations sont équivalentes que la décentralisation de la somme de la TMB abords une dissemblable manufacture qui peut convenir alors fiable. La assistant attestation, c’est de indemniser intégrité l’ticket qui a été embarrassé arbitrairement étant donné que quelques-uns n’avons pas été saisis d’un falot diminution du balance, s’il y a des conventions en même temps que le exécutif, qu’sézigue s’arrange en même temps que le exécutif », a-t-il sincère. 

Contacté par Ondes Okapi à ce affichée, Désiré Namegabe, gestionnaire de l’factorerie TMB/Butembo, billet ces syndicalistes à voir la manufacture en vue d’un change tout autour des points évoqués et discerner pendant lequel quelles mesures y alimenter terme. Ces échanges permettront équitablement aux syndicalistes de remarquer le marche de cette masure budgétaire, estime-t-il.   

 



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.