• sam. Juin 25th, 2022

la CDT dénonce des irrégularités dans lequel la addition des enseignants par la TMB

Bycongofra

Juin 7, 2022



La Coalition démocratique du gésine (CDT), un fédération des enseignants dans lequel le lieu de Lubero (Arctique-Kivu), dénonce « des irrégularités de la magasin TMB » /factorerie de Butembo dans lequel le progrès de la addition des enseignants de la arrondissement. Ce fédération déplore particulièrement de la dîme d’au moins 4 500 francs congolais (2.25 USD) du recette de tout professeur et le ralentissement de recette de méconnaissables enseignants.

Dans les irrégularités dénoncées par la CDT, il y a particulièrement la dîme d’au moins quelques dollars et milieu sur le recette de tout professeur depuis le traitement de ventôse jeune. Elle-même évoque autant le intérêt de addition donc que l’carence des sites de addition. 

Cette opportunité bouton fréquemment les enseignants à voyager de longues distances en vue d’toucher la TMB/Butembo. Il arrive même que ceux-ci rentrent rien loger à eux recette, subséquemment y disposer fixé des jours de gésine, pousse à nous amont. 

 Au-delà de la abattement endurée par ces enseignants, ces jours d’rareté aux catégorie entraînent une confusion du almanach théorique, indique le fédération.

A ceci s’ajoute, explique le auteur immobile de ce fédération, Lambert Kasereka Saasita, le ralentissement de recette d’un bon multitude d’enseignants possédant éloigné à eux cartes d’électeurs et ceux-ci lequel les noms ont été mal orthographiés par le Munificence de aggrave et de la addition des enseignants (SECOPE) sur le listage de addition.

« Nos recommandations sont semblables que la régionalisation de la addition de la TMB proximité une singulier magasin qui peut créature encore fiable. La inférieur piston, c’est de rendre complet l’finances qui a été délicat par intermittences étant donné que certains n’avons pas été saisis d’un humble bunker du recette, s’il y a des conventions revers le nation, qu’sézigue s’arrange revers le nation », a-t-il carré. 

Contacté par Ondes Okapi à ce prédisposé, Désiré Namegabe, intendant de l’factorerie TMB/Butembo, commerce ces syndicalistes à arriver la magasin en vue d’un commission tout autour des points évoqués et référer à dans lequel quelles mesures y produire conclusion. Ces échanges permettront autant aux syndicalistes de autoriser le manoeuvre de cette gratte-ciel capitaliste, estime-t-il.   

 



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.