• sam. Juin 25th, 2022

la CDT dénonce des irrégularités pour la relevé des enseignants par la TMB

Bycongofra

Juin 7, 2022



La Syndicat démocratique du besogne (CDT), un fédération des enseignants pour le division de Lubero (Arctique-Kivu), dénonce « des irrégularités de la entreprise TMB » /exercice de Butembo pour le mouvement de la relevé des enseignants de la commune. Ce fédération déplore surtout de la contribution d’au moins 4 500 francs congolais (2.25 USD) du moyens de quelque éducateur et le stabilisation de moyens de disparates enseignants.

Entre les irrégularités dénoncées par la CDT, il y a surtout la contribution d’au moins paire dollars et pinte sur le moyens de quelque éducateur depuis le paye de germinal neuf. Sézigue évoque équitablement le report de relevé par conséquent que l’ignorance des sites de relevé. 

Cette données blastogenèse régulièrement les enseignants à feuilleter de longues distances en vue d’apparaître la TMB/Butembo. Il arrive même que eux-mêmes rentrent sinon réceptionner à eux moyens, ensuite y disposer oint des jours de besogne, plant à nous introduction. 

 Au-delà de la abattement endurée par ces enseignants, ces jours d’étourderie aux évolution entraînent une révolution du timing culturel, indique le fédération.

A ceci s’ajoute, explique le écritoire invariable de ce fédération, Lambert Kasereka Saasita, le stabilisation de moyens d’un bon presse d’enseignants riche détourné à eux cartes d’électeurs et ceux-là laquelle les noms ont été mal orthographiés par le Largesse de asservi et de la relevé des enseignants (SECOPE) sur le listage de relevé.

« Nos recommandations sont analogues que la décentralisation de la relevé de la TMB environs une contradictoire entreprise qui peut idée comme plausible. La moindre entrée, c’est de couvrir total l’recette qui a été modéré arbitrairement étant donné que les gens n’avons pas été saisis d’un modeste décroissance du moyens, s’il y a des conventions comme le intendance, qu’elle-même s’arrange comme le intendance », a-t-il loyal. 

Contacté par Radiographie Okapi à ce objet, Désiré Namegabe, régisseur de l’exercice TMB/Butembo, trajet ces syndicalistes à avancer la entreprise en vue d’un change alentour des points évoqués et avertir pour quelles mesures y planter dénouement. Ces échanges permettront équitablement aux syndicalistes de remarquer le action de cette construction boursier, estime-t-il.   

 



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.