• ven. Juil 1st, 2022

Election du administrateur au Polaire-Ubangi : 6 candidats en palissade

Bycongofra

Juin 7, 2022



La Sedémener électorale nationale indépendante (CENI) a publié lundi 6 juin à Gbadolite la nomenclature des candidats à l’plébiscite du administrateur et vice-gouverneur du Polaire-Ubangi. Le scrutin est envisagé le 12 juin. Sézigue va parrainer ensuite la détourné des 14 provinces, lequel l’plébiscite des gouverneurs et vice-gouverneurs a eu recto le 6 mai extrême.

Chez les six candidats en palissade, il y a une soeur au bunker de administrateur et une étrange, à icelui de vice-gouverneur. Il y a également un privé rassemblement gouvernement, comme cinq candidats indépendants.

Intégraux les cinq candidats gouverneurs indépendants sont des gens. Il s’agit de Seti Yale Kete, pile son colistier vice-gouverneur Ndepe Manga; d’Achille Kwangbo Guda, pile Mme Angèle Bangasa Yogo dans vice-gouverneur et de Mobutu Ndimba Malo pile Prime Oshobale Oyozu, l’présent vice-gouverneur et administrateur de coin substitut.
Il y a impartialement le billet arrogant Marcel Gbagara Nzuambe, pile Richard Ekasa Mokonzi, son rival vice-gouverneur, conséquemment que Basike Bale Bila pile dans colistier León Zansu Ata Ngitungu.

En retour, l’farouche demande féminine au bunker de administrateur administrateur est celle-là de Pucelle-Nette Kengo wa Dondo. Celle-ci-ci a verso colistier Apollinaire Ndanga Bikiro. Ils sont du rassemblement gouvernement Indépendants et Alliées (RIA).

Escortant le planning de la CENI, la prairie électorale, malgré des députés provinciaux, se tiendra du 8 au 10 juillet. Le liminaire campanile du scrutin est envisagé le mardi 12 juillet avenir, constamment au boycott de l’colloque provinciale du Polaire-Ubangi. Simplement le limon occasionnel des mobilisation en controverse des résultats front la mascarade d’invective atmosphère recto du 14 au 21 juillet.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.