Le analyse de l’intrusion ensanglantée admirable par les terroristes ougandais des ADF dimanche 5 juin 2022 au coeur d’Otomabert là-dedans le province d’Irumu (Ituri) parfait de vingt (20) à vingt-sept (27) civils tués et de grouillant distinctes disparus.
Escortant le coordinateur de la phalanstère polie de Walese Vonkutu, Dieudonné Malangayi, d’distinctes anatomie ont été retrouvés là-dedans l’incessamment de lundi 6 juin, calcinés là-dedans des maisons réduites en trésor par les rebelles.
Chez les victimes, il y a des agriculteurs et cinq (5) femmes, indique Dieudonné Malangayi.
D’postérieurement l’ONG Location à cause le attachement des corrects humains (CRDH) et d’distinctes flots locales, huit (8) femmes et des nourrissons accomplissaient morts calcinés là-dedans une trentaine de maisons incendiées par les ADF.
Les mêmes flots avaient appris que le analyse de cette intrusion restait aussi intermittent car les fouilles se poursuivaient à cause authentifier d’distinctes victimes.
Les responsables administratifs du province avaient démontré pareillement que la travaillé se poursuive postérieurement la déclaration de cinq (5) anatomie, rien valider le analyse.
Quelques-uns habitants ont attitré désavouer la circonscription à cause se cacher là-dedans le commune avoisinant de Mandima. D’distinctes personnalités, laquelle une prolixe section est écrite de retournés, se rendent envoûtement Beni au Arctique-Kivu.