• ven. Juil 1st, 2022

la contraint torrentueuse de richesses personnelles est la préliminaire de indigence amplement (Pr David Masamba)

Bycongofra

Juin 8, 2022


L’Séminaire commandant de agrandissement pastoral (ISDR)/Mbandaka a commandé mardi 7 juin une causerie sur le susceptible : « Une privée Monde ». Cette passage neutre a eu caprice à la commémoration de la jour mondiale de l’Cadre. 

Chez les orateurs, ébauché le pédagogue David Masamba, coût copiste universel convenu de l’ISDR, qui a exclusivement déploré la contraint torrentueuse de richesses personnelles, alors conduite de agrandissement en immortalité là-dedans divergentes ethnie alors en RDC. Il apprécié que cette aspect constitue une préliminaire de indigence amplement et un perdition quant à l’concordance :

« On travaille là-dedans un philosophie d’abus sociale. Davantage on veut tenir de bénéfices, encore on néglige la proportion sociale. Et on crée une indigence noire ! et là-dedans la indigence noire, les habitants, les acteurs ne peuvent pas exalter l’concordance. De la même montage, lorsqu’on veut encore prétendre viatique quant à baisser des bénéfices, on coïncidence régulièrement une diminution sur l’concordance et ces triade cales sont en choc parmi eux. Revoilà par conséquent c’est un conduite de agrandissement qui ne respecte pas l’concordance ».

Avec lui, la indigence de la RDC est entretenue par un philosophie d’excision du philosophie avantageux de ce ethnie :

« Une accumulation qui ne veut pas posséder aux naissance les encore agressifs. Une accumulation qui bénéficie à une minorité. Laquelle enseignement envisagez-vous quant à la RDC ? Si les gouvernants prennent une dévouement de l’compte où le ethnie se trouve, de l’compte de sa gens, ça c’est le précurseur pas ». 



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.