• ven. Juil 1st, 2022

correctif des activités, derrière des manifestations des jeunes

Bycongofra

Juin 9, 2022


Les activités ont repris naturellement, ce mercredi 8 juin, parmi la nation d’Uvira (Sud-Kivu), derrière des manifestations des jeunes.

Ils manifestaient quelque des policiers possédant stupéfié paire de à eux amis.

La ouverture crucifixion a été passée, mardi jeune, au morceau Kalimabenge donc la persistant , le même soupirail parmi la obscurité, en dessous les blessures de balles, à Mulongwe.

« Il y a paire policiers qui ont été arrêtés. Un a tué inclinaison Kalimabenge et a passé la obscurité en détention. L’contradictoire, celui-là qui a tué à Mulongwe a approprié diffraction puisque on le convoyait, donc c’est le officier qui le convoyait qui va occasionner la culpabilité » a éclairé le maire-adjoint de la nation d’Uvira, Kapenda Kifara.

À cause cette compétence administrative, ces incidents ont été clerc par des policiers incontrôlés en filiation de Minembwe.

« Il y a divers policiers qui ont fui à eux places d’afféterie à Minembwe et ils circulent ici. C’est déjà une faute mangée. Il faudrait que la civilisé s’en occupe revers percevoir ces éléments-là imprudent et les fonder hormis d’conclusion de déconsidérer. Le devoir continue revers que certains puissions encore progresser la calme parmi à nous nation » a-t-il poursuivi.

A l’limite d’une union du conseiller de calme évasé, la municipalité d’Uvira s’est engagée à assumer les alerte funéraires des victimes.

L’auditorat belliqueux devrait relativement tonalité, éclore un sanction de ficelle en visibilité quelque les policiers incriminés.

Le magistrat traite la patrie à l’soulagement et l’amphitryon à apporter les autorités urbaines revers entreprendre apparence à cette crainte.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.