• ven. Juil 1st, 2022

message pile la transformation des écoles détruites par la flot

Bycongofra

Juin 9, 2022


Les élèves des écoles publiques de Butembo (Boréal-Kivu) étudient en complet air depuis la étranglement de à eux écoles par une flot énorme qui s’rencontrait abattue sur Kambau comme le endroit de Bapere du parage de Lubero, au appât du appointement de mai.

 

Les écoles primaires  Babaedumba et Mbunia, conséquemment que l’corps accroc Tantine Roga sont les puis touchées. Elles-mêmes n’ont puis des murs ni de toitures.

Escortant la histoire église avenante locale, puis d’un appointement puis cet lutte, les élèves étudient au-dessous les essieux ou en complet air et sont exposés aux intempéries.

Vincent Puluku Njiabia, manageur de l’EP Mbunia, a affirmé qu’pour de cette conditions, au moins 35 % d’élèves de ces écoles venaient d’capituler les pratiques :

« Les bambins sont en caisse de endurer, ils étudient à l’mine. Lorsqu’il pleut, les gens suspendons les élégance, les gens remettons les bambins à la masure. Certaines naturel ont été endommagées, les bambins se soulagent à l’mine, aux proximité des écoles. Ils risqueront de se tamponner à des pluraux maladies. Certainement, les gens implorons les autorités qui les gens suivent de les gens sortir en assistance ».

Le manageur de la lieu éducationnelle Boréal-Kivu 2 a, relativement résonance, interpellé aussi les autorités compétentes de la généralité sur cette complication.

L’surnuméraire du parage de Lubero a, pile sa morceau, dit possession guidé un message contre de sa diplôme pile décider ce impasse.

 



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.