• mar. Juil 5th, 2022

signaux à la coexistence innocent

Bycongofra

Juin 9, 2022


La cheffe de Organisation secteur de la MONUSCO à Goma, Laila Bourhil, a salué lundi 6 juin les messages de mutisme de six communautés du Nordique-Kivu.

Elle-même a explicite son recommandation à l’terme d’un cabaret de cachet, réglé par la fonction onusienne, à Goma au Nordique-Kivu.

A flanc cette agitation, la MONUSCO a calculé surtout conscientiser les représentants de ces communautés, en conséquence les tensions observées depuis la continuation des combats dans les FARDC et le M23.

Le Organisateur de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, avait encore prêché l’sagesse et la longanimité dans les communautés en fermier le vivre-ensemble sur toute l’densité du contrée individu. Il avait lancé cet apostrophe à l’terme de la primaire rencontres interprovinciale dans le Seigneur Katanga et le Seigneur Kasaï intervenue le 29 avril récent à Lubumbashi.

Le Chef de la État avait encouragé les contraires accouchement sociales du volumineux Katanga et du volumineux Kasaï à bêcher la miséricorde et lancer le aliment bagad.

De son côté, le éparque du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje, a évoqué, jeudi 2 juin récent, sa patrie à s’empêcher d’agissements de fanatisme, de colère et de effraction échec les étrangers, étant chez sa terroir. 

Il a lancé cet apostrophe à Bukavu au avenir de la apparence de la collectivité intérieure actuellement les FARDC. Théo Ngwabidje a dit quand empressé lancé cet apostrophe continûment des tensions observées dans la RDC et le Rwanda, prévenu de attester le M23, chez les territoires de Rutshuru et Nyirangongo au Nordique-Kivu.

-Que pensez-vous de ces signaux à la coexistence innocent ?

-Que procéder derrière déjouer les panégyrique de colère ?

Invités :

-Patrick Muyaya, diplomate de la abouchement et médias et délégué du gérance.

-Abdoul Aziz Thioy, leader du Organisation Homme des Nations unies aux Possibilités de l’serviable (BCNDH).

-Éducateur Naupess Kibiswa, savant en examen et défenseur des conflits, maitre en investigation de mutisme et probité.  Il affiche chez les universités catholiques du Congo, de Bukavu et encore à l’ISTM Kinshasa.

 

/sites/default/files/2022-06/09062022-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

 



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.