• ven. Juil 1st, 2022

20 femmes maraichères bénéficient des kits agricoles à Nyirangongo

Bycongofra

Juin 10, 2022


Vingt agricultrices du coin de Nyirangongo (Arctique-Kivu) ont bénéficié, jeudi 9 juin, des kits agricoles.

Ce don s’enregistré chez le convenable du carcasse CVR, dénommé : « Soubassement à la réintégration aux métiers des 60 femmes et jeunes filles mères survivantes des dommages à Sake et Nyiragongo ».

Ces intrants sont constitués des semences de boule de prude, des houes, des pulvérisateurs, des râteaux, des bottes, des salopettes et changées.

Ce carcasse est formé et financé par le Directoire des pouvoirs de l’femme des Nations unies/Goma (BCNUDH). 

Cette caprice entend agrandir la résilience de ces femmes, en à eux apprenant des métiers générateurs des revenus pour de servir à eux enregistrement socio-économique.

Le administrateur régional de la ordre Kumu a salué ce performance :

« Nyirangongo est un coin minutieusement écrasé qui continue à convenir crucifixion de divergentes dommages. Aujourd’hui, la MONUSCO et COFEVAM viennent répartiteur des intrants agricoles avec que les femmes puissent s’coupé avaler en lesté, renfermer des affairé qui peuvent les participer à surmonter les difficultés à laquelle elles-mêmes font frontispice ».

La coordonnatrice du BCNUDH à Goma, Mme Astou Mbow, renommée que ce carcasse pourra à satiété enraciner chez le psychique de ces femmes gardant subi des dommages :

 « Une soeur qui a une passage patène ce qu’elle-même a subi un peu. Si une soeur indépendante peut pourvoir à ses besoins, aux besoins de sa lignage, avec quelques-uns, on a pu faire fléchir un prince service d’coexistence ».

Ce carcasse de cinq appointement, est réalisé par l’ONG locale Kolkhoze des Femmes excité alentour et chez des sites miniers (COFEVAM).



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.