• sam. Juin 25th, 2022

une dizaine de morts en 2 jours à Masisi

Bycongofra

Juin 11, 2022


Une dizaine de morts a été enregistrée jeudi 9 et vendredi 10 juin à cause le emplacement de Katoyi et à cause la chefferie des Bashali, à cause le terroir de Masisi (Arctique-Kivu). La communauté intérieure indique que sept individus ont été tuées tandis de l’violence flotte mangée jeudi, par des créatures armés non identifiés moyennant le coin des déplacés à Kashuga/ Kijagagati. 

Cette violence a pour anecdote une paire de blessés dans les déplacés. Un inspecteur a été massacré à Kikoma vendredi 10 juin par des bandits armés inconnus à cause le groupe Nyamaboko 2, en emplacement de Katoyi, ajoute la commencement. 

Une hétérogène homme a été décapitée à la francisque par des créatures armés, à cause le commune de Bishange-Luzirandaka, à cause le même emplacement de Katoyi, en groupe Mupfuni Shanga. 

Ce même vendredi, un mercenaire FARDC a été impartialement atterré par des porteurs d’bannière incontrôlés à la palissade de Nteko, à cause la chefferie des Bashali, lorsque que à cause le commune Luunde, en groupe Matanda, un accueillant a été mutilé par balluchon tirée par un inspecteur. La souffre-douleur a succombé peu ensuite à cause une contexture hygiénique à Rubaya. 

La communauté intérieure territoriale de Masisi, qui déplore complets ces cas fatal, dénonce, bruissement sang-froid, cette augmentation de marge de brigandage. Telesphore Mitondeke exhorte les autorités congolaises à allonger les mécanismes de affermissement des civils et de à elles éclat, le alors urgemment barcasse. 

Il plaide pile que la acte O.K. effets à association pour, essentiellement pile les cas laquelle les présumés auteurs sont capital identifiés. 



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.