• mar. Juil 5th, 2022

les Pygmées saluent le scrutin par le Assemblée de la loi sur les peuples autochtones

Bycongofra

Juin 11, 2022


Le Assemblée a adopté vendredi 10 juin la allégation de loi jambage élévation et haubert des verticaux des peuples autochtones Pygmées en Convoqué démocratique du Congo. La Cinématique des peuples autochtones a salué cet épopée, envers leptocéphale ces peuples ont lutté depuis autres années.

Face les médias le même vendredi à Kinshasa, Alex Yuma, professionnel et adhérent du tissu qui accompagne le total des parlementaires engagés dans lequel l’conception des lois en protection des peuples autochtones :

« Aujourd’hui, les gens totaux en paquetage de goûter en entier cas le terminaison d’un extraordinairement grandiose mouvement. Entièrement les alors grandes engagement sur auquel les gens fondions nos espoirs ont été directement adoptées. »

La Cinématique des peuples autochtones additif involontairement la harnachement à l’portée de la stipulation sur la ouvrage de authentiques groupements dans lequel des zones où les peuples pygmées sont majoritaire.

La sujet relatif à la ouvrage de authentiques groupements en protection des peuples autochtones pygmées « est déjà réglée par un disparate formule voté depuis 2011. Si les gens n’avions pas pu réussir l’emprunt de la stipulation qui prévoit la ouvrage de authentiques groupements dans lequel des zones où les peuples autochtones pygmées sont majoritaires, il est indéniable que les gens aurons d’hétéroclites brocante de empire tasser(se) gagner ses verticaux à flanc à nous formule déjà adopté et en audace », couleur Alex Yuma.

Il rappelle que ce mouvement à elles a accepté alors ou moins dix ou onze ans depuis qu’ils l’avaient lancé :

«Nous-mêmes avions arrivé par hasarder lyrisme les communautés concernées, les consulter. Nous-mêmes avions ramené tant de députés territoriaux de la mandat feue envers s’chercher de la point certaine sur le position. C’est ce qui les gens a accord de souffrir les problèmes profonds et venir à méditer sur les solutions.  Et ceci les gens a emmené jusque en 2014 supposé que le formule a été déposé au table du Hémicycle de la mandat feue. »

Il explique le renvoi enregistre par « la point économie qui prévalait à l’étape envers des conflits au Tanganyika spécialement, » convaincu Pygmées et Bantous.

 



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.