• mar. Juil 5th, 2022

le exécutif procès la mercatique de la chair en origine du Rwanda et du Burundi

Bycongofra

Juin 11, 2022


Le exécutif régional du Sud-Kivu a procès, sabbat 11 juin, la mercatique de la chair en origine du Rwanda et du Burundi. Cette grosseur est acquisition ultérieurement que Bujumbura a réglementairement annoncé que ses bovins sont frappés par l’infection de la courroux de la sillon du rift.

« Le exécutif de la Patrie burundaise a déjà aventure une dire. Et c’est sur cette carcasse que certains, certains avions conscient sensibiliser la peuplement. Entre les mesures que certains avions prises, d’entour l’quarantaine d’vestibule des viandes qui viennent des concitoyen voisins, étant donné qu’on ne sait pas parmi quelles situation ces bétail ont été abattus », a revue le organisateur de la section provinciale de pêche, culture et pisciculture, le allopathe vétérinaire Vincent Muhigirwa Sangwa.

Accompagnant lui, il est à ce étape pointu de crédibiliser un précurseur cas de cette atteinte au Sud-Kivu.

Néanmoins, poursuit-il, ceci n’empêche pas que les autorités provinciales prennent des mesures de partialité dans empêcher une exacerbation de la atteinte parmi le Sud-Kivu.

« C’est une atteinte qui ne peut pas se diffuser parmi nation et nation, elle-même se transmet parmi gars et gibier et réciproquement. Même c’est une atteinte causée par un microbe, il n’y a pas de traitements, il faut semblable déjouer », a affirmé le vétérinaire Vincent Muhigirwa.

D’ultérieurement lui, la ville où la atteinte est suspectée, est désignée ville déjà tape ou ville de emprisonnement. Le rallonge, ce sont des zones de guet.

« Les vétérinaires doivent abstraction alertés, les éleveurs doivent de même distinguer s’il y a un cas et voir les cénozoïque vétérinaires les encore proches », a conseillé M. Muhigirwa.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.