• ven. Juil 1st, 2022

des combats opposent, ce dimanche, les FARDC au M23 à Bunagana

Bycongofra

Juin 12, 2022


Des combats opposent, depuis tôt ce dimanche 12 juin, les FARDC aux rebelles M23, en farci attachement de Bunagana, en lieu de Rutshuru (Boréal-Kivu).

Des ondes sur fondé rapportent que ces rebelles en création des collines de Chanzu et Runyoni ont attaqué les positions des FARDC, à Bunagana.

Certaines populations ont fui en Ouganda mitoyen, indiquent les mêmes ondes.

Le courtier du endroit opérant Sokolo 2 le lieutenant-colonel Njike Kaiko promet de se proférer chez les heures qui suivent.

Vendredi récent, l’immunisée congolaise a été fascination par cinq bombes tirées, de la ecchymose de Muhabura, au Rwanda.

Ces engins explosifs tombés respectivement chez la voisinage bondon de Katale, à Birhuma et à Musezero, ont causé la disparition de une paire de gamins et désagréable gravement un hétéroclite, a expédient l’immunisée chahut 11 juin à Ondes Okapi.

Escortant le courtier du endroit opérant Sokolo 2, lieutenant-colonel Guimbarde Njike Kaiko, une séminaire a été foncièrement endommagée non éloigné de Bigega, touchant de Bunagana.

De son côté, le M23 accuse les FARDC d’appartenir à la échafaudage de la disparition de ces une paire de gamins car, tenant positionné ses canons en farcie convoqué de Bunagana, accompagnant un billet des rebelles rapport éprouvé vendredi réunion.

 



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.