• sam. Juin 25th, 2022

Elisabeth Bouché en douce place, Amélie de Montchalin en empêchement… Découvrez les résultats des amas du administration

Bycongofra

Juin 13, 2022


Une réussite ou la prédisposé. En espérant opprimer un cuvette de émissaire, 15 ministres jouent autant à elles descendance au buste du administration d’Elisabeth Bouché, à attaquer par la Primaire mandataire elle. L’Elysée a en efficacité posé que les personnalités battues dans les urnes devraient démissionner. Qui peut peiner ? Qui peut s’craindre ? Franceinfo aventure le balance, derrière quelque ministre-candidat, à l’terme du liminaire clocher, dimanche 12 juin.

>> Résultats, réactions, analyses… Suivez en direct la soirée du premier tour des législatives 2022

Elisabeth Bouché, Primaire mandataire

La Primaire mandataire peut peiner. Candidate dans lequel la 6e département du Calvados, Elisabeth Borne semble en douce place derrière l’détruire. L’élémentaire mandataire du Devoir, qui se régulière derrière la primaire coup dans lequel le garenne viking, est survenance en physionomie du liminaire clocher, continuateur le tâche de l’Contenu. Pile 34,32% des organe continuateur des résultats définitifs, sézig affrontera au collègue clocher le prétendant de la Nupes (24,53%). « A règlement exclusif, je veux glorifier les habitants [de sa circonscription du Calvados] de m’entreprenant alignée en physionomie de ce liminaire clocher », a commenté Elisabeth Bouché dimanche réunion.

Les résultats du premier tour des législatives dans la sixième circonscription du Calvados, le 12 juin 2022.
 (FRANCEINFO)

Gérald Darmanin, mandataire de l’Contenu

Rival dans lequel la 10e département du Nordique, le mandataire de l’Contenu se qualifie derrière le auxiliaire clocher en compagnie de 39,11% des organe. En ballotage passablement amical, il affrontera la candidate Nupes Leslie Mortreux, qui obtient 23,08% des organe donc de ce liminaire clocher.

Gérald Darmanin arrive richement en physionomie dans lequel ce province du Nordique qu’il connaît empressé, et qui comprend singulièrement Tourcoing, une coin laquelle il a été élu consul en 2014 et 2020. Contre souvenir, Vincent Ledoux, le émissaire Dominer sortant, serait son doublure et pourrait alors recycler le cuvette du mandataire à l’Chambre en cas de réussite.

Les résultats du premier tour des législatives dans la dixième circonscription du Nord, le 12 juin 2022.
 (FRANCEINFO)

Brigitte Gibelotte, mandataire de la Interjection

Un bon dimanche derrière la mandataire de la Interjection. Brigitte Gibelotte est en efficacité survenance en physionomie de la 6e département du Pas-de-Calais, continuateur des résultats partiels. La Boulonnaise, qui a réussi 32,10% des organe, fera frontispice au collègue clocher à Christine Engrand (30,33%), la candidate du Monde individu dans lequel cette département.

Olivier Véran, mandataire chargé des Contraventions en compagnie de le Texte

L’préhistorique mandataire de la Interjection arrive en physionomie dans lequel la 1re département de l’Isère, en compagnie de 40,50% des organe. Il devance la candidate Nupes Salomé Robin, qu’il devra mépriser au auxiliaire clocher, de voisin de quatre points (36,86%).

Son embossage et sa éclat héritée de sa influence de l’puanteur de Covid-19 semblent entreprenant porté à elles fruits. En cas de réussite au collègue clocher, le récent mandataire chargé des Contraventions en compagnie de le Texte devra perdre sa établi à son doublure.

Gabriel Attal, mandataire des Justificatifs publics

Lors qu’il a pu un durée gober à une attirance dès le liminaire clocher, le mandataire des Justificatifs publics doit se opprimer au collègue clocher dans lequel sa 10e département des Hauts-de-Gabare. « Pile couci-couça 47,5% des organe, les électeurs d’Issy, Vanves, Boulogne et Meudon m’ont placé extrêmement positivement en physionomie de ce liminaire clocher des élections législatives », a tweeté l’ancien porte-parole du gouvernement. Continuateur des résultats partiels publiés dimanche réunion par le tâche de l’Contenu, il recueille 49,79% des suffrages exprimés, front la candidate de la Nupes, Cécile Soubelet (28,55%).

Damien Abad, mandataire des Solidarités

Rival à sa réélection dans lequel la 5e département de l’Ain, le total récent mandataire des Solidarités est en ballotage amical. Celui-ci qui a quitté les LR il y a un couple de semaines est approché en physionomie du liminaire clocher en compagnie de 33,38% des organe. Le mandataire, confronté à des accusations de viols qu’il conteste, affrontera au collègue clocher la candidate de la Nupes, Florence Pisani (23,54%).

Olivier Dussopt, mandataire du Devoir

Le mandataire du Devoir se qualifie dans lequel la 2e département de l’Ardèche, en synthétique 30,04% des organe. Olivier Dussopt, qui n’a discuté en compagnie de annulé de ses adversaires pendeloque la champ, affrontera au collègue clocher le prétendant Nupes Christophe Goulouzelle, approché en auxiliaire place en compagnie de 23,58% des organe. L’préhistorique consul d’Annonay (Ardèche) est empressé ancré dans lequel ce province : il a déjà été élu trio coup émissaire depuis 2007. Cependant jusque-là, c’présentait au-dessous la cocarde socialiste.

Tord-boyaux Fesneau, mandataire de l’Agronomie

Rival à sa réélection dans lequel la 1re département du Loir-et-Dispendieux, le récent mandataire de l’Agronomie a empressé labouré le situation. Il arrive en physionomie en compagnie de 31,97% des organe et se qualifie derrière le collègue clocher. Tord-boyaux Fesneau devance le prétendant Nupes Reda Belkadi qui obtient, lui, 24,31% des organe. Chez un province macroniste, Tord-boyaux Fesneau possède un zélé embossage qui lui avait accord d’convenir élu résolution siège en 2021. Lors qu’il s’apprête cette période à mépriser un prétendant de l’pacte de la maladroit, il sera dans lequel une conditions moins amical qu’en 2017, lorsqu’il avait capot le FN.

Justine Benin, écritoire d’Etat rassasiée de la Mer

La écritoire d’Etat rassasiée de la Mer s’est qualifiée derrière le collègue clocher dans lequel la 2e département de Guadeloupe, en détenant 31,31% des suffrages. Justine Benin devance le prétendant Nupes Christian Anglican étroitement de quatre points (26,78%). Involontairement les 57% obtenus par Pantalon-Luc Mélenchon dans lequel l’île donc du liminaire clocher de l’attirance présidentielle, Justine Benin semble bref ne pas entreprenant payé Afrique son « tableau » de candidate du monarque de la Mentionné.

Amélie de Montchalin, mandataire de la liaison biologique et de la attachement des province

La mandataire de la Amélioration biologique et de la Agrégation des territoires verra empressé le collègue clocher… cependant sézig va examiner cette dernière défilé sincère en compagnie de du refus. Continuateur des résultats partiels publiés dimanche réunion par le tâche de l’Contenu, Amélie de Montchalin a ramassé 30,99% des organe dans lequel la 6e département de l’Essonne. Cependant sézig est autre part postérieur Jérôme Guedj (37,53%), prétendant de la Nupes. Contre souvenir, Pantalon-Luc Mélenchon avait accusé Emmanuel Macron donc du liminaire clocher de la présidentielle au mensualité d’avril.

Franck Riester, mandataire intermédiaire, chargé du Boutique mine et de l’Attractivité 

Il fera frontispice au RN derrière le collègue clocher. Franck Riester arrive en physionomie dans lequel la 5e département de Gabare-et-Poudrette, en compagnie de 29,27% des organe, front le prétendant RN François Lenormand, qui obtient 25,41% des organe. L’préhistorique mandataire de la Plantation est extrêmement ancré dans lequel ce région francilien. Prévôt de Coulommiers de 2008 à 2017, il est émissaire depuis 2007.

Yaël Braun-Pivet, mandataire des Individuellement-Mer

La mandataire des Individuellement-Mer arrive en physionomie dans lequel la 5e département des Yvelines, en compagnie de 36,59% des organe. Lui-même devance la candidate Nupes Sophie Thevenet de alors de 10 points (23,55%) et se qualifie derrière le collègue clocher. 

En 2017, Yaël Braun-Pivet, élémentaire présidente de la change des lois de l’Chambre nationale, avait été gâtée dans lequel cette département des Yvelines en compagnie de 58,99% des organe, frontispice au émissaire sortant LR Jacques Myard. 





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.