• ven. Juil 1st, 2022

majoration des récompense des victuailles alimentaires à Oïcha depuis 3 semaines

Bycongofra

Juin 13, 2022


Les récompense des victuailles alimentaires ont augmenté, depuis les triade semaines, chez la sommaire d’Oïcha, en endroit de Beni (Arctique-Kivu).

Accompagnant son bourgmestre-adjoint, Blue-jean de Immortel Kambale, les récompense des aliments ont résolument doublé sur le marché :

« Un élastique [mesurette] qui se négociait à 10. 000 FC, aujourd’hui c’est compris à 18 même 19 000 FC. Un vitesse de banane qui se vendait à 6000 FC, il est passé à 12 000 même 15 000 FC. Une mesurette de fève se fluide à 800 FC après qu’sézigue incarnait vendue à 400 FC ».

Cette circonspection administrative attribue cette élan des récompense à l’danger qui prévaut sur les essieux routiers de dressoir agrarien lequel dépend beaucoup la sommaire de Oïcha.

« Il y a eu préludé à Benu-Manyama, sur l’axe Mamove voire environs la généralité de l’Ituri, il n’y a même pas triade semaines. C’incarnait l’buté intercession qui alimentait la sommaire de Oïcha par les victuailles alimentaires » a-t-il supplémentaire. 

Le malversation louveteau compris Goma et autres hameaux cloué conséquence à l’danger

Le bourgmestre-adjoint de la commune de Oïcha a signalé que certains produits sont quasiment devenus rares.

« Jusqu’aujourd’hui il y a indigence des victuailles alimentaires qui venait de Otomaber, la avenue pour est bloquée. La vie usuelle à Oicha, devient confus et la race ne sait davantage lesquelles employer », a poursuivi Blue-jean de Immortel Kambale.

La point se complique mieux afin les déplacés qui vivent chez cette sommaire.

Blue-jean de Immortel Kambale plaide de ce fait afin une collaborateur philanthropique en offrande des déplacés qui sont chez des familles d’abord.

Ces déplacés avaient fui l’danger chez les territoires d’Irumu et Mambasa, en Ituri et chez d’plusieurs hameaux du endroit de Beni (Arctique-Kivu). 



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.