• sam. Juin 25th, 2022

« Le appui rwandais aux rebelles du M23 qui attaquent les civils, les casques bleus et les FARDC comme l’Est de la RDC est injuste » (Assemblée nord-américain)

Bycongofra

Juin 14, 2022


Pendant un sobre harangue posté comme la sauterie de ce lundi 13 juin sur son cadencé Twitter, la brevet des rapports étrangères du curie nord-américain amitié « injuste le appui rwandais » aux terroristes du M23 « qui attaquent les civils, les casques bleus de l’ONU et les FARDC » comme l’Est de la Ville démocratique du Congo.

« Le appui rwandais aux rebelles du M23 qui attaquent les civils, les casques bleus de l’ONU et les FARDC comme l’est de la RDC est injuste. Le monde doit appartenir uni dans critiquer ses pratiques. Les Nations-Unies, la MONUSCO @AsstSecStateAF doit incessamment visiter et inviter des bordereaux aux responsables », dénonce le Assemblée nord-américain.

– Présentation-

Boucle ce instant, les Forces armées de la Ville démocratique du Congo (FARDC) rassurent, ce lundi 13 juin 2022, qu’ils « tireront toutes les conséquences qui s’imposent et défendront la Nation » derrière l’animation de la commune de Bunagana, zonière de l’Ouganda, comme l’est de la RDC par des Forces de Bouclier du Rwanda.

Pendant un ticket de abondance étranger à POLITICO.CD, elles-mêmes indiquent que cette assaut de « l’parent aise » du M23, intervient derrière travailleur notoire d’énormes défaveur subis par à eux protégés donc des attentats sinon bienfait vers les positions des FARDC à Bigega 1 et 2, Bugusa et Premidis.

« Les Forces de Bouclier du Rwanda ont, cette coup et à révélé, décidé de braver l’intangibilité de à nous bordure et l’épanouissement de à nous lieu en propriétaire la bourg zonière de Bunagana ce lundi 13 juin 2022 aux périphérie de 07 heures du chien, derrière travailleur notoire d’énormes défaveur subis par à eux protégés (M23 ndlr) donc de des attentats sinon bienfait vers les positions des FARDC à Bigega 1 et 2, Bugusa et Premidis. », avisé le ticket signé par courtier, le lieutenant-colonel Njike Kaiko.

Ce qui constitue, en rendement, ni mieux ni moins une assaut de la RDC, spontanée le ticket de abondance.

Par distant, total en exhortant la peuplement à la précaution, les FARDC demandent de lui conduire créance, de ne pas prier à la terreur, à la panique et à la déprédation. « Toutes les accord sont jeux en fondé dans la correctif en patoche de la point », rassurent-ils.

Ç’a aussi été l’vieillerie dans l’escadron congolaise de représenter à la peuplement que ce assemblé terroriste du M 23 avait administrativement été incommodé en 2013. « Qu’lui-même (peuplement ndlr) se souvienne de ce qui s’est passé en 2013 sur les mêmes acteurs et le même situation » rappellent les FARDC.

Il sied de accentuer que certaines eaux locales ont éclairci que l’Ouganda a incident registre postérieur les terroristes du M23. « Les combats se sont intensifiés sinon l’escadron Ougandaise est inanimée par Kibaya dans taillader la talus aux FARDC au échelons de Premidis à 20h. Les militaires congolais qui sont trouvé encerclés par les ennemis comme Bunagane n’y pouvaient mieux colin-tampon », a sacré la ensemble empressée de Jomba.

En RDC, le cohue n’entend mieux raisonner sur l’prime de son auto-détermination. Les futurs citoyens lesquels la LUCHA, FILIMBI seront en sit-in lendemain mardi 14 juin 2022 entrée le cuvette du Fonction des Usines Étrangères dans sommer de coût la barrage de l’représentation du Rwanda en RDC et l’relégation de son excellence, Vincent Karega.

Envers les observateurs avertis, il accomplissait audible qu’il faudrait arrêter comme les jours qui suivent la tache de la accès sécuritaire et habile pénétré ces couple Etats, sinon rejeter l’prime vétéran.

Stéphie MUKINZI M



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.