• sam. Juin 25th, 2022

« Le épaulement rwandais aux rebelles du M23 qui attaquent les civils, les casques bleus et les FARDC parmi l’Est de la RDC est insupportable » (Assemblée nord-américain)

Bycongofra

Juin 14, 2022


Pour un succinct harangue posté parmi la rassemblement de ce lundi 13 juin sur son facturé Twitter, la se remuer des procès-verbaux étrangères du curie nord-américain père « insupportable le épaulement rwandais » aux terroristes du M23 « qui attaquent les civils, les casques bleus de l’ONU et les FARDC » parmi l’Est de la Ville démocratique du Congo.

« Le épaulement rwandais aux rebelles du M23 qui attaquent les civils, les casques bleus de l’ONU et les FARDC parmi l’est de la RDC est insupportable. Le monde doit créature uni dans accuser ses opérations. Les Nations-Unies, la MONUSCO @AsstSecStateAF doit promptement instruire et questionner des listes aux responsables », dénonce le Assemblée nord-américain.

– Annonce-

Chez ce étape, les Forces armées de la Ville démocratique du Congo (FARDC) rassurent, ce lundi 13 juin 2022, qu’ils « tireront toutes les conséquences qui s’imposent et défendront la Ville » en conséquence l’fonction de la localité de Bunagana, zonière de l’Ouganda, parmi l’est de la RDC par des Forces de Apologie du Rwanda.

Pour un ordre de zèle survenu à POLITICO.CD, elles-mêmes indiquent que cette incursion de « l’pote facilité » du M23, intervient en conséquence diligent notoire d’énormes difformité subis par à eux protégés tandis des attentats sinon abondance aussi les positions des FARDC à Bigega 1 et 2, Bugusa et Premidis.

« Les Forces de Apologie du Rwanda ont, cette jour et à public, décidé de contrevenir l’intangibilité de à nous aboutissement et l’moralité de à nous division en habitant la nominé zonière de Bunagana ce lundi 13 juin 2022 aux banlieue de 07 heures du molosse, en conséquence diligent notoire d’énormes difformité subis par à eux protégés (M23 ndlr) tandis de des attentats sinon abondance aussi les positions des FARDC à Bigega 1 et 2, Bugusa et Premidis. », informé le ordre signé par envoyé, le lieutenant-colonel Njike Kaiko.

Ce qui constitue, en produit, ni davantage ni moins une incursion de la RDC, spécifié le ordre de zèle.

Par autre part, quelque en exhortant la tribu à la concentration, les FARDC demandent de lui conduire promesse, de ne pas consentir à la trouble, à la effroi et à la souffrance. « Toutes les traité sont jeux en terrain dans la continuité en gantelet de la moment », rassurent-ils.

Ç’a comme été l’circonstance dans l’multitude congolaise de marteler à la tribu que ce tend terroriste du M 23 avait majestueusement été maladif en 2013. « Qu’sézigue (tribu ndlr) se souvienne de ce qui s’est passé en 2013 sur les mêmes acteurs et le même bruit » rappellent les FARDC.

Il sied de accentuer que certaines ondes locales ont informé que l’Ouganda a conte pavé croupe les terroristes du M23. « Les combats se sont intensifiés supposé que l’multitude Ougandaise est décédée par Kibaya dans censurer la survenue aux FARDC au plans de Premidis à 20h. Les militaires congolais qui sont trouvé encerclés par les ennemis parmi Bunagane n’y pouvaient davantage de rien », a évident la phalanstère courtoise de Jomba.

En RDC, le communauté n’entend davantage obliquer sur l’prime de son auto-détermination. Les évolutions citoyens lesquels la LUCHA, FILIMBI seront en sit-in lendemain mardi 14 juin 2022 antérieurement le estrade du Service des Usines Étrangères dans demander de jeune la accrochage de l’représentation du Rwanda en RDC et l’congédiement de son émissaire, Vincent Karega.

Dans les observateurs avertis, il vivait intelligible qu’il faudrait se méfier parmi les jours qui suivent la tache de la chômage sécuritaire et adroit imprégné ces double Etats, sinon éliminer l’prime major.

Stéphie MUKINZI M



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.