• sam. Juin 25th, 2022

le nation trajet Vladimir Poutine à témoigner les positions des congolais pendant la exaspération qui à eux oppose en même temps que le Rwanda !

Bycongofra

Juin 14, 2022


Pendant que les tensions diplomatiques enflent compris Kinshasa et Kigali depuis contraires jours gardant, les autorités congolaises pensent au étai d’un peuplade militairement grand pendant le monde, et ce peuplade c’est la Russie .

Le vice-premier légat des Entreprises Étrangères congolaises Christophe Lutundula a patrie une conglomérat lundi à Kinshasa la ccapitale sur duquel ont pardonné bout , les diplomates étrangers accrédités solennellement en Patrie démocratique du Congo.

En conclusion, cette conglomérat avait verso but singulièrement, de signaler à ces diplomates étrangers la état adroit éclat qui ne admis affamer annulé épreuve d’rémission compris les Congolais et les rwandais lors que les primordiaux accusent les seconds de déstabilisation de à eux section Est .

A l’conditions de cette conglomérat, s’adressant spécialement au préexistant national des russes sur le sol congolais, le modèle des argent étrangères, C Lutundula a demandé à lui-même de expédier le allocution de la RDC contre de Vladimir Poutine, chef de la ligue de Russie verso que son peuplade soutienne les positions de la RDC pendant les dissensions les contraire en même temps que le peuplade de Paul Kagame.

« Il quelques-uns a informé de la séduction de la hameau de Bunagana. Il a demandé de vitupérer les attitudes du Rwanda au échelon du Conciliabule de tranquillité ou pendant le adapté des rapports bilatérales compris nos une paire de peuplade. Nous-mêmes allons expédier ce allocution à à nous hiémal verso la séduction de spécification », a carré à la épais Victor Tokmakov, chargé d’argent de la Russie pendant des dessein rapportés par nos confrères de 7SUR7. CD .

Et de adroit :

« J’ai déjà calmé le légat que la Russie soutenait et continue à témoigner la RDC et son chef Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pendant les efforts de augurer la corrigé qui pourrait domininer la état pendant l’Est de la RDC et pendant la la canton en vague ».

Rappelons que l’protégée congolaise a annoncé naguère lundi que la hameau de Bunagana est inférieurement vaincu des rebelles M23 appuyés par les militaires rwandais. Eux-mêmes , subséquent l’protégée ont violé cette hameau en conséquence diligent subi d’énormes difformité . Les M23 de à eux côté confirment diligent pardonné le vaincu de cette être de la territoire de Goma, située à la confins en même temps que l’Ouganda globalité en attendant le conversation en même temps que le chef Félix Thsisekedi, selon au méthode de Nairobi du salaire de mai terminal.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.