• sam. Juin 25th, 2022

Violence de Bunagana par le M23/RDF : « L’cohérence du fourni congolais vaincra » ( Faustin Twagiramungu, suranné originaire diplomate rwandais)

Bycongofra

Juin 15, 2022


L’suranné originaire diplomate Rwandais, Faustin Twagiramungu croit en l’cohérence des populations congolaises afin dominer l’incursion rwandaise dessous brumeux du M23 chez la nominé zonière de Buganana, à Rutshuru chez la coin du Septentrion-Kivu.

A défaut un déclaration publié sur son économe twitter, cet personnalité politicien et suranné limitrophe actionnaire du chef Paul Kagame poussé à l’expatriation, a remarqué que Bunagana a été achat par l’escadre rwandaise au nom de M23. A l’en absorber, la achat de cette agrégation tactique est moyennant aboutissant de l’habileté du Global Muhoozi, dirigeant des forces terrestres de la Patience de Apologie Apprécié Ougandaie (UPDF) pointé moyennant par le représentation congolais.

– Prospectus-

« Bunagana a été achat par l’escadre rwandaise au nom de M23. C’est le aboutissant de l’habileté du Global Muhoozi, petit de Museveni. Tel démiurge tel petit » officier ministériel de l’aggrave « hamitique » lesquels rêve son tonton Paul Kagame. L’cohérence du fourni congolais vaincra ces valets de l’hégémonie frais », a calligraphie cet prétendant à la présidentielle au Rwanda en 2003.

La agrégation tactique de Bunagana, à la confins pile l’Ouganda, au Septentrion-Kivu, a esquivé au vérification des forces armées congolaises FARDC depuis le coquin du lundi 13 juin 2022. Soutenus par l’escadre rwandaise, les terroristes du processus du 23 ventôse (M23) se sont accaparés Bunagana sur dépression d’une liaison qui aurait été jouée convaincu Kampala et Kigali.

« Devanture même que cela quelques-uns arrive, individu que ces troupes (M23) fassent ce qu’ils ont récit, quelques-uns avons dit continûment du conciliation que le petit de Museveni a signé pile le Rwanda, quelques-uns ne laissons pas gravir cet assentiment. Il quelques-uns a montré qu’il avait signé son conciliation, il vient de quelques-uns parjurer. Moi-même avons dit, quelques-uns n’acceptons pas », a clair le chef de l’pièce nationale, Christophe Mboso face à les députés territoriaux.

Accentué, le petit du chef ougandais a recalé ces allégations. « J’entends quelqu’un au représentation de la RDC assurance que Muhoozi est un concurrent du Congo Moi? Ainsi un « Combattant » de la Ville Démocratique du Congo est celui-là qui sauvée les multitude du Septentrion-Kivu et de l’Ituri du razzia des ADF chez « Le tiers-point de la extrémité ?», a-t-il déploré.

Seulement, le dirigeant en entraîneur de l’escadre de Eurasie ougandaise et petit écologique du entraîneur de l’Etat Museveni a émis le vœu de apercevoir Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, chef de la Ville Démocratique du Congo.

Qui est Faustin Twagiramungu ?

M. Twagiramungu a été le originaire Liminaire diplomate du Rwanda continûment du assassinat de 1994. Il a démissionné en 1995, a fui le peuplade et est gain en 2003 afin se tracer à l’suffrage présidentielle. Il s’est présenté en tellement qu’noble étant donné que son conjuration a été sanction et que ses directeurs de enclos ont été arrêtés. Pendant le évaluation comble, il s’est classé second (sur trio) pile 3,62 % des représentant. Il n’a pas accordé le aboutissant, évangéliste que Paul Kagame conduisait le peuplade alentours un sagesse à conjuration farouche. Les élections ont été abondamment condamnées identique frauduleuses par des observateurs extérieurs. Twagiramungu a quitté le Rwanda soudain subséquemment les élections, craignant d’abstraction arrêté.

Mondialement chez le monde, les dissidents rwandais craignent de surtout en surtout qu’ils ne soient approprié afin visée d’crime. M. L’suranné entraîneur d’pistage de Kagame, Patrick Karegeya, a été restreint à extrémité chez une pièce d’restaurant de Johannesburg le 01 janvier 2014, et son suranné entraîneur de l’escadre, Faustin Kayumba Nyamwasa, a subi une rubrique de tentatives sur sa vie depuis 2010, y imprégné un cavalcadée sur sa gratte-ciel de Johannesburg par un tend d’personnalités environ armés le 4 Germinal.

Conformément le frais relation du tend de caparaçon « Freedom House » froidement publié et relayé par le intime Anglais « The Guardian », le Rwanda a été suspect d’abstraction chez les pires auteurs de la « expiation transnationale » aux Comptes-Unis, de convoyer, de interroger et de paralyser les exilés chez ce peuplade proche de la Figurine, la Russie, l’Iran et l’Égypte identique les essentiels contrevenants chez à eux recherche d’ajouter la résultat de à eux régimes répressifs aux Comptes-Unis.

Le relation de Freedom House,https://freedomhouse.org/report/transnational-repression remarque que des pièges en échange de des exilés ont eu matière depuis la antagonisme inexpressive, malheureusement ajoute que « les besognes des agents de faire-part étrangers se sont copieusement intensifiées ces dernières années ».

Carmel NDEO





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.