• mar. Juil 5th, 2022

un duo de ex-dirigeants de la Syndicat internationale d’haltérophilie suspendus à vie

Bycongofra

Juin 16, 2022


Tamas Ajan et Nicu Vlad, séculaires monarque vice-président de la Syndicat internationale d’haltérophilie, sont sanctionnés revers à elles responsabilité comme des costume de dopage et de concussion.

Traité rédigé par


Publié

Siècle de science : 1 min.

Un couple de séculaires dirigeants de la Syndicat internationale d’haltérophilie (IWF), le Magyar Tamas Ajan et le Roumain Nicu Vlad, ont été suspendus à vie en justification de leur rôle dans des affaires de dopage. Entre comme son communiqué (en anglais), jeudi 16 juin, le Cénacle arbitral du manège (TAS) droite garder entrepris une équivalente volonté « éautant donné la solennité des violations des réglementations antidopage et la période oscillant desquels elles-mêmes ont été commises ».

Tamas Ajan a présidé l’IWF oscillant vingt ans précocement d’concerner poussé à la désistement en avril 2020. Nicu Vlad a, lui, été vice-président de l’coordination. Complets un duo de avaient été présentés au TAS en décembre 2021 par l’Factorerie de asservi internationale (ITA), derrière des traitement de bourrasque revers l’haltérophilie mondiale, revers garder « manipulaé le changement de asservi du dopage » et justification de « à elles liaison comme des violations des indispositions antidopage impliquant hétérogènes haltérophiles sur une rythme de hétérogènes années depuis 2012 »

Le volumineux bruit de dopage et de concussion a éclaté sans arrêt de la détente d’un éducatif de la porte allemande ARD en janvier 2020. Il a attaqué des investigations en culbute. L’Factorerie de asservi internationale, desquels la union d’haltérophilie a entremetteur son indicateur antidopage, a donc été criée de 146 cas suspects « sur la rythme 2009-2019 », rappelle-t-elle comme un journal autre, précocement de réconforter au service « de liaison et imposture » d’séculaires dirigeants de l’chambre mondiale avec de fédérations nationales. 

Total avec le mémoire des sentences, « les offices exactes et les preuves » visant les un duo de accusés seront détaillées principalement tard. Elles-mêmes « incluent la fourberie, le prorogation et l’barrière comme la comptabilité des résultats de plusieurs athlètes » disposant violé les réglementations antidopage « quant à qu’ils puissent concerner à des mode sportifs de culminant stade analogues que les Jouets olympiques », droite l’ITA. 

L’haltérophilie reste donc sous étroite surveillance du Soirée planétaire olympique. Son extérieur au indicateur des JO de Paris, en 2024 n’est revers l’moment pas diplômé. La discipline représente principalement du récipient des cas de dopage de l’série olympique.

Vu d’tempérant

Franceinfo sélectionne quelque fois des contenus issus de médias audiovisuels publics occidentaux, abats de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglo-saxon ou en hexagonal.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.