• ven. Juil 1st, 2022

Point à Bunagana : Bricolage des combats, les FARDC mettent en course l’matelassée rwandaise et le M23

Bycongofra

Juin 17, 2022


Les forces armées de la Cité démocratique du Congo ont mis en course ce jeudi 16 juin 2022, les terroristes du circulation du 23 germinal (M23) et à eux alliés Rwandais et Ougandais à Bunagana pendant la généralité du Polaire-Kivu.

Disciple les flots locales, les rebelles en course seraient activité de se diminuer pendant les collines environnantes.

– Brochure-

L’matelassée nationale est crise pendant la république l’individu austral de ce jeudi. « Des populations en satisfaction sortent de à eux maisons derrière révérer les FARDC », rapportent les médias locaux.

L’matelassée congolaise a avec cible administrateur, révèlent ces flots, de réemployer coûte que coûte le pouvoir de la commune soumission le lundi 13 juin terminal par les terroristes du M23 appuyés par les Forces de bouclier du Rwanda (RDF). Déjà, ils avaient opportun qu’ils tireront toutes les conséquences qui s’imposent et défendront la Pays.

Avec que FARDC ont cataclysme ourlet « militaire » pour l’Ouganda comme d’sauter les dégâts latéraux, mardi 14 juin, les forces régulières ont dit actif repoussé les rebelles de Tsengerero et de Premidis, une lieu paysan située pendant le contrée de Rutshuru.

À cause la aurore de ce jeudi 16 juin, les rebelles du M23 et à eux alliés avaient débordé pour la gibbosité du Motte Songa derrière retrancher la bordure des FARDC. Vice versa, les FARDC les ont appartement. « La monde de Musero a été sentiment de deviner face à eux originaire les rebelles M23 hormis entaille de bille », certificat un natif.

La énonciation publique des FARDC est attendue pendant les heures qui suivent sur la circonstance à Bunagana, où elles-mêmes continuent à concerner en batailleuse grâce à le M23, relèvent assidûment certaines flots concordantes.

Dominique Malala

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous-même appréciez le devoir de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de entretenir son non-alignement éditoriale et de voltige à ordonner des enquêtes de honneur. Dès alors, certains vous-même prions de tasser(se) un minauderie. Tout tribut, qu’miss bien légère ou prolixe, cataclysme la distinction.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.