• mar. Juil 5th, 2022

Choc pour l’Est de la RDC : « L’temps est décisif, le province est en perdition » (Martin Fayulu)

Bycongofra

Juin 18, 2022


L’contestataire congolais Martin Fayulu a analysé, ce jeudi 16 juin lorsque d’un bilan de monde, la conclusion réelle du province. Conformément lui, « l’temps est décisif, le province est en perdition ».

Le gouvernant de l’ECIDé souligne que la assemblée des forces rwandaises sur le généralité congolais est aujourd’hui établie et obtenue par le monde rempli. Il s’agit de la 5ème attaque du Rwanda en échange de à nous la RDC depuis 1996/1997, a-t-il officiel.

– Tract-

« Cette rythme d’agressions de à nous province est intrinsèquement due à la syncope de l’point et du leadership à la face du province », dénonce Martin Fayulu.

En résultante, il a épinglé les motivations qui turion le Rwanda de Paul Kagame à avertir la RDC. Il s’agit surtout de river la RDC pour une crainte immortelle comme l’débiliter ; consentir la atomisation de la RDC, ravager les fonds naturelles de la RDC ; et provenir à la replantation des populations étrangères pour les territoires arrivé de la RDC. À l’en imaginer, c’est révoltant !

Les accords secrets puis les province voisins

Félix Tshisekedi, réelle Animateur de l’Situation a signé, souligne Martin Fayulu, puis une bêtise déconcertante, des accords secrets puis les province voisins de l’est, au tort du Congo et de son cohue.

Chez ce discernement, il a révélé que Félix Tshisekedi est allé jusqu’à sous-traiter la tranquillité de à nous province au Rwanda et à l’Ouganda singulièrement :

« L’invocation de la maréchaussée rwandaise à se expliquer à Goma, pesteuse par la peuple en est une déclaration. La mutualisation des activités militaires puis l’cuirassée ougandaise, hormis se obséder des conséquences que ceci pouvait capital, en est une distinct ».

Le Rwanda de Paul Kagame qui a décidé depuis le traitement de mai 2022, d’procéder à maintien proverbial pour comme résider la convoqué de Bunagana.

Devanture à cette conclusion, Fayulu interpellation la révocation immédiate des rendus diplomatiques convaincu la RDC et le Rwanda, le extirpation hormis espoir de l’diplomate du Rwanda en RDC, le souvenir de lambassadeur de la RDC à Kigali et la route de l’point de chaise pour les provinces du Boréal-Kivu et de l’ituri.

Ç’a impartialement été l’opportunité comme ce cantine de Lamuka de interpellation au Responsable Joao Lorenço de persécuter ses efforts de commissionnaire pour le discernement de donner la apaisement pour la division.

Chez cette panorama, il excitation le Responsable de l’Rattachement Africaine, le Responsable Macky Sall, de faire fléchir mettre en marche les mécanismes appropriés de l’UA comme asseoir fin, une jour comme toutes, à l’crainte récurrente pour la concurrence Est de la RDC.

Au Discours de tranquillité des Nations-Unies et à entiers les province engoué de apaisement et de intégrité, Martin Fayulu interpellation de reprocher hormis tâtonnement le Rwanda comme faute du main oecuménique équivalente que codifiée pour la Législation des Nations-Unies.

Cette rage n’est pas une rage convaincu les peuples rwandais et congolais qui n’ont annulé question convaincu eux et qui méritent davantage, précise-t-il.

« Ne tombons tandis pas pour le embuscade que l’on veut nous-mêmes chaleureuse et qui consiste à léguer concevoir au monde rempli que c’est un combat convaincu peuples. Nos peuples sont de préférence victimes du libertinage des leaders qui se plaisent à goudronner des cycles de sévices et qui se nourrissent de ces sévices », a-t-il inculpé.

Dominique Malala



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.