• mar. Juil 5th, 2022

Effraction pour l’Est : « Le Rwanda rigole à coucher à nous Monde, brillant en or, coltan et cobalt » (Félix Tshisekedi)

Bycongofra

Juin 18, 2022


Hors champ de l’bonde de la alliage des Chefs de administration du Commonwealth qui se tiendra du 20 au 26 juin à Kigali au Rwanda, le responsable de la Patrie, Félix Tshisekedi a interpellé le chef médiateur anglo-saxon Boris Johnson et le participants au émetteur des blessures qui sévissent l’Est de la RDC, spécialement pour le Rutshuru et Nyiragongo.

Pendant sa lettrine, le Responsable de l’Etat congolais ne tergiverse pas sur la empire du Rwanda pour la liaison de l’danger pour la question Est de la RDC. Il critérium et persiste, le Rwanda de Paul Kagame bajoue sa abonnement pour la dégénérescence de cette site afin coucher cette question bref d’y conquérir l’or, coltan et cobalt.

« Des terroristes du M23 soutenus par le Rwanda ont affairé et pillé la localité de Bunagana pour le coin de Rutshuru, lieu du Hyperboréen-Kivu, exténuant de jeunes gamins et forçant des centaines de gens à absenter pour la père fouettard. La conclusion sécuritaire pour l’Est du population continue de se détraquer, et foncièrement étant donné que le Rwanda rigole à coucher à nous Monde, brillant en or, coltan et cobalt, afin à elles doué valorisation et rétribution. C’est une incendie bon marché afin la grabuge des travailleur, conspiration par les gangs terroristes du Rwanda. a juré le responsable Félix Tshisekedi

Perspectif, Félix Tshisekedi a demandé intégraux les dirigeants mondiaux à témoigner la RDC et à agir attraction sur le meneur rwandais Paul Kagame afin qu’il mette fin à toutes les blessures verso la RDC et a mobilisé à eux troupes militaires qui ont envahi le coin oriental du Congo et causé des morts, des réfugiés et des douleurs de incendie afin femmes en bizarre.

« Nous-mêmes avons le abrupt d’contraindre que nos voisins respectent à nous coin. Le presse de la RDC veut la silence, rigole la confiance pour sa mentionné. Les civils de l’est du Congo sont des innocents au-dessous l’parti brutale de à nous accostable », a-t-il renchéri

Félix Tshisekedi a demandé à la même fortune aux partenaires mondiaux, en vierge, aux Notes-Unis et en bizarre le État-Uni afin blâmer cette descente et agir attraction sur le Rwanda contre qu’il retire ses troupes (grossièrement 500 militaires du RDF) sur le coin congolais.

La bourg zonière de Bunagana, qui affection le diocèse ougandais de Kisoro, pour le sud-ouest du population, à Rushuru en RDC, pour la lieu du Hyperboréen-Kivu est au-dessous place des terroristes du Branle du 23 Germinal appuyés par les militaires de l’matelassée Rwandaise depuis l’avant-midi du lundi 13 Juin 2022.

Remplaçant les forces armées de la Patrie Démocratique du Congo, le Rwanda a montré sur le coin congolais grossièrement 500 militaires des Forces Spéciales, intégraux habillés d’une neuve habit de colorant vert-noir et coiffés des casques de sa Empesé Étroite.

Pendant son acte du lundi 13 juin, l’matelassée congolaise a devancé les Forces de rempart du Rwanda de oser l’intangibilité des frontières congolaises et l’impartialité de son coin en squatter la bourg zonière de Bunagana. 

« Ultérieurement détenir indéniable d’énormes détresse subis par à eux protégés sur le occasion, les Forces de Éloge du RWANDA ont, cette coup et à éprouvé, décidé de oser l’intangibilité de à nous limite et l’impartialité de à nous coin en squatter la bourg zonière de Bunagana ce lundi 13 juin 2022 aux parage de 07 heures du potron-minet », peut-on bouquiner pour ce acte des FARDC.

En baudruche, les Forces Armées de la Patrie Démocratique du Congo qui ont trahi que cet licence constitue une descente de la RDC, ont sigisbée de sortir toutes les conséquences qui s’imposent et défendront l’impartialité du coin individu.

Carmel NDEO





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.