• mar. Juil 5th, 2022

Violence pendant l’Est : « Les revendications du M23 sont obsolètes » (Grégorien Paluku)

Bycongofra

Juin 18, 2022


Le ambassadeur de l’manufacture et Éparque honorifique du Nordique-Kivu chez douze ans, Grégorien Paluku Kahongya est, pendant une diffusion diffusée sur les antennes de Radiographie Okapi, mercredi, boni sur le privé de cette campagne imposée par les terroristes du M23 et à eux alliés laquelle le Rwanda essentiellement puis l’affaire de la sélectionné de Bunagana, zonière en tenant l’Ouganda, par les assaillants.

Derrière Paluku, la tribu doit vivoter rasséréné car cela a déjà été expérience par le passé. Et, a-t-il confié, les revendications du M23 sont déjà obsolètes.

« C’est du déjà vu et anticipé. On l’a vu en 1997 en tenant l’AFDL, 1998 en tenant le RCD, en 2004 en tenant Jules Mutebusi et Laurent Nkunda avec 2006-2007 Laurent Nkunda et son CNDP, en 2009, le CNDP rénové en tenant Bosco Ntaganda et Makenga et 2012 en tenant la mise bas du M23 », a-t-il appelé.

« Les mêmes revendications : FDLR, antipathie tribale, etc, ces sont des vieilles revendications qui reviennent interminablement sinon le territoire (RDC) veut s’former », pense-t-il.

L’préhistorique éparque du Nordique-Kivu ne comprend pas par conséquent à tout jour que « la phaéton de l’économise, le tourisme en tenant cette voie qui vétéran par là et laquelle les dettes d’revêtement devraient abstraction lancés, céans que le administrateur de la Convoqué a annoncé qu’il y atmosphère une contrée bon marché unique, il y a interminablement ces genres d’nouveauté en dessous excuse que les FARDC travaillent en tenant les FDLR qui d’éloigné tuent, provocateur sur le sol congolais et non au Rwanda ».

L’préhistorique éparque du Nordique-Kivu trajet par au prix de, la confrérie internationale de ne pas s’rapetisser à interroger les mensonges sur le Rwanda.

« On doit mourir d’tendre des vielles revendications qui subséquent moi sont obsolètes », a-t-il bosselé.

« Il faudra que nos voisins sachent que la assiduité de la RDC ne créera pas l’déséquilibre pendant nos voisins,… ça atmosphère une fin et la RDC se réfléchit à cause ça », supplétif le ambassadeur de l’manufacture.

En incantation, jusqu’à jeudi coucher, la sélectionné de Bunagana est interminablement complète par les assaillants du M23. Les forces armées de la RDC continuent à aller quant à de percevoir le augmente cette sélectionné militaire, fabriquée à la démarcation en tenant le Rwanda.

Serge SINDANI



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.