• sam. Juin 25th, 2022

Kinshasa: L’APK accorde un espoir de 72 heures au Rusé régional des Caisse envers extraire au lumineux le vol de 500 mille dollars

Bycongofra

Juin 18, 2022


L’Apothéose provinciale de Kinshasa (APK) a auditionné, à la totale du vendredi 17 juin, double ministres provinciaux du gestion Ngobila en l’opportunité du Salaire, Moyens, Gaieté et Voies de Émission et des Caisse et Trésor. Ce, à flanc des questions orales alors congrès qui à eux ont été adressées par les Députés Peter Kazadi et Kalonji Samy sur les impôts d’créativité des parkings, le florilège du assujetti pendant des projets de la commune de Kinshasa tel quel que sur le vol de 500 mille dollars malgré du payeur du gestion régional.

D’en conséquence le médiateur régional, Peter Kazadi, en journée du 20 mai 2022, l’meute de maîtrisé de l’IGF avait enregistré toutes les banques privées et la Établissement Cellule du Congo (BCC) où la commune de Kinshasa a des listes bancaires envers qu’annulé décaissement ne amen aguerri hormis son approbation préexistant.

Auprès cette damnation de l’IGF, dit-il, la BCC a mis furtivité à la talent de la commune de Kinshasa, en journée du 25 mai inédit, 5 jours en conséquence la relation d’damnation, contre d’un milliard de francs congolais amen quasiment de 500 mille dollars américains.

« J’apprends néanmoins que ces dissous mis à talent du payeur de la commune ont été volés pendant des circonstances non mieux élucidées», a laissé cousiner Péter Kazadi.

D’où, il a adressé un couple de questions au rusé régional des Caisse et Trésor, Pantalon Ngoie Mvunzi celles de connaître :

  • Pouvez-vous quelques-uns allégation qui a présenté la randonnée de ces dissous en humeur de l’damnation de l’IGF?
  • Laquelle est l’début et la motivation de ces dissous ?
  • Pardon expliquez-vous que vous-même ayez pu impétrer la randonnée d’beaucoup d’ticket défavorablement à l’apprentissage de la BCC le décaissement des dissous par toutes les banques à un plafond ne dépassant pas 10 mille dollars?
  • Pardon et sur période de qui le payeur s’est exténué à la maison envers héberger ces dissous ?
  • Pouvez-vous quelques-uns frotter pendant quelles circonstances ce vol a été mangé et quelles sont les mesures d’instruction que vous-même avez prises ?

Pantalon Ngoie Mvunzi, Rusé régional des Caisse et Trésor a rétorqué que l’damnation de l’IGF voyait en journée du 23 mai et qu’ci-devant le vol de dissous l’IGF avait fable le maîtrisé d’ticket alors les ONGs dès son nomination au ordo du payeur de la commune.

Quant à, explique-t-il, « le vol a été mangé au circonstance où le payeur voyait parmi lui à la monument. Suivant lui, en conséquence les enquêtes, trio policiers de la soutenu lequel une compagne ont dévié cet ticket de l’Etat et que la maréchaussée procédurier est à à eux carton vers qu’ils soient arrêtés envers délimiter les responsabilités ».

Afin travailleur s’noter alors états sur ce «ésotérique» vol de la originelle contingent allouée envers l’époussetage de la commune de Kinshasa en attendant les double contradictoires tranches, le Rusé régional des Caisse et Trésor, Pantalon Ngoie Mvunzi a demandé un espoir de 72 heures qui lui a été attribué par l’bosquet totale.

Pour la enjambée, le médiateur régional Peter Kazadi a réfuté en brandissant le manuscrit sur laquelle l’IGF avait brisé des retraits bancaires de l’Poste de Mentionné de Kinshasa en journée du 20 mai. Afin lui, le rusé régional devrait travailleur contre-attaquer en emplacement et position de affabuler envers protéger la vivre qui a présenté le décaissement de ces dissous.

Au classe de la même totale, le Rusé régional du Salaire, Moyens, Gaieté et Voies de Émission, Estimé Mbokoso s’est gazette sur le florilège des prestataires pendant disparates projets de la commune de Kinshasa qui, continuateur les élus provinciaux, doivent prendre par l’invective d’offrande en emplacement et position du marché amiable.

Suivant le Rusé, le marché amiable n’est aucunement irrégulière, simplement un marché amoureux, soulevant tel quel un couple de éditoriaux de la composition envers affermir sa dire.

À amplificateur, un couple de recommandations ont été formulées imprégné contradictoires la costume sur arpion par l’APK d’une échange de maîtrisé diplomate de complets les marchés publics passés au nom de la commune de Kinshasa depuis 2019 à ces jours ; le certain adoration des textes relatifs à la extension des marchés publics ; que le usage de extension des marchés amiable amen une bizarrerie au emplacement d’personnalité une tradition; omettre la patronage provinciale de maîtrisé des marchés publics commencer son propre nationalisme en substance des marchés publics pendant la commune de Kinshasa; que l’Gouvernement régional soirée au fréquenté et à l’devis de l’agencement des services de complets les marchés publics conclus alors les troisième ; envers ne convoquer que iceux.

Il y a emplacement de consigner que l’bosquet totale a de même adopté le similitude de la échange PAJ somme accord générales applicables aux ensevelissement pendant la commune de Kinshasa.

Christian Okende



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.