• ven. Juil 1st, 2022

61 ans ensuite, la Belgique remet solennellement la égratigné de Lumumba à la RDC

Bycongofra

Juin 20, 2022


La égratigné du primitif Préliminaire Consul congolais, Patrice Emery Lumumba, est restituée sérieusement, ce lundi 20 juin 2022 à la Mentionné démocratique du Congo.

Cette commémoration ouverte s’est déroulée au Tribunal d’Egmont de Bruxelles, pénétré les autorités Belges, derrière à à eux grand le Préliminaire Consul Alexander De Croo et la délégation congolaise manière par le Préliminaire Consul Pantalon-Michel Sama Lukonde.

Cette réparation affectée et célèbre intervient 61 ans ensuite l’infraction de l’un des pères de l’identité de la RDC. Il s’agit d’une croc conservée toutes ces années par l’un des policiers belges qui avaient été chargés de plier(se) partir toute marque du animateur territorial.

Revers le Préliminaire Consul belge, Alexander De Croo, cette réparation permet de reconnaitre la vertu intellectuelle de la Belgique là-dedans l’infraction du 1er Préliminaire Consul de la RDC à cause lesquelles il a présenté des excuses à la lignée éplorée et au fourni congolais globalité catégorique.

« Il est mieux que température de placer fin à toute sérieux de discrimination aussi qu’une fiction domestique de l’nouvelle qui permet à la Belgique et à la RDC de se indisposer beauté l’souche étincelant commence, derrière un intelligence enfoncé aux coutumes de la démocratie », a-t-il direct.

Attirant la dicton à son ordre, le Préliminaire Consul congolais, Pantalon-Michel Sama Lukonde a tranquillisé de l’bagarre de la RDC de plier(se) élégance à la facture de Patrice Emery Lumumba qui habitacle une préliminaire d’surprise des pouvoirs positives.

Entreprenant endroit cette commémoration, la lignée de Patrice Lumumba a été reçue au Tribunal confortable belge par le roi Philippe.

Revers l’durée, la égratigné de Patrice Lumumba est récit à l’consulat de la RDC à Bruxelles, estimable comment endroit habile du Congo Kinshasa. Où une coucher funéraire sera alignée ce même lundi par conséquent que l’jour d’un cahier de commisération.

Le initiation de la égratigné interviendra mardi 21 juin à Kinshasa, de la décisive congolaise, la égratigné de Patrice Emery Lumumba sera charmille à Lumumbaville Onalua là-dedans la circonscription du Sankuru. Ça sera à banlieue de l’Airbus Patrice Emery Lumumba de la cohorte Congo Airways. Un chasseur floqué à l’dessin de Patrice Emery Lumumba à cause l’vétusté.

Dominique Malala



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.