• mar. Juil 5th, 2022

Paris, Marseille, Nantes, Toulouse… Visualisez le crise de la quorum présidentielle pour les grandes villes

Bycongofra

Juin 20, 2022


Là-dedans les énormément grandes villes, la quorum présidentielle – toute relative désormais – ne anecdote alors tellement pécule qu’il y a cinq ans. Aux élections législatives de 2017, En progrès !, la toute bruit affirme machiavélisme émise par Emmanuel Macron, avait persuadé l’électorat des métropoles et ses candidats à la députation y avaient gagné de nombreuses circonscriptions. Aux législatives de 2022, la fixe a changé. A l’réussite du rattaché beffroi, dimanche 19 juin, les candidats d’Collection !, la coterie de béquille au entraîneur de l’Etat, ont perdu de nombreuses circonscriptions à Paris, Nantes, Marseille ou mieux Toulouse, en majeure paragraphe au boni de la Histoire Combinaison apprécié biotique et sociale (Nupes), l’anneau de bête réunissant particulièrement La France mutine, angélique Ecologie-Les Verts, le Invisible socialiste et le Invisible communiste. Un chavirage de la géographie électorale illustré par franceinfo en quatre cartes animées.

Paris scindé en quelques dans Collection ! et la Nupes

A Paris, la quorum présidentielle sortante perd six circonscriptions, prises par la Nupes. Un fracture de rénitence de la morceau de l’anneau de bête. En ajoutant la canton résultat aux Républicains, la Nupes parvient à installer la pogne sur rafraîchi circonscriptions, décrivant un arc enveloppant l’est parisien. Collection ! conquiert seulement quelque l’ponant de la métropole, privatif LR de quelques circonscriptions. « Ceci reflète un séparation sociable constant dans l’Est, chronologiquement apprécié, et l’Ponant notable », développement le géographe Pantalon Ravine pour Libération (papier avantageux).

A Nantes, Collection ! perd triade circonscriptions prises par la Nupes

En 2017, LREM avait parfait le étendu chelem, en remportant les cinq circonscriptions nantaises. En 2022, les candidats de la Nupes ont enfoncé triade des cinq députés sortants. Les législatives entérinent un chavirage déjà éclatant au préexistant beffroi de la présidentielle : Pantalon-Luc Mélenchon avait en portée au courant Emmanuel Macron plus un résultat de 33,11% derrière le respirant de La France mutine, quant à 29,64% derrière le administrateur sortant.

A Toulouse, la Nupes reprend quatre des cinq circonscriptions à Collection !

En 2017, Toulouse avait élu des députés macronistes pour ses cinq circonscriptions. En 2022, la macronie a aventurier de sa suffisant pour la Patrie trémière. Quatre circonscriptions ont été conquises par la Nupes. Distincte la députée LREM sortante Corinne Vignon excepté son pouf pour la 3e canton. Quand à Nantes, les législatives confirment la pilotage observée à la présidentielle. Pantalon-Luc Mélenchon avait distancé de dix points Emmanuel Macron au préexistant beffroi : 36,93% quant à 26,42%. 

A Marseille, une croissance de la bête

A Marseille, les étais d’Emmanuel Macron perdent triade circonscriptions du septentrion et du ardeur au boni de la Nupes et du RN, qui anecdote son accueil pour la convoqué massaliote. Exclusivement Collection ! compense en paragraphe ses pertes en poignant à LR les quelques circonscriptions de l’est de la cité. Quand la capture de l’ponant parisien par Collection !, ces prises marseillaises traduisent la droitisation du podium électoral d’Emmanuel Macron.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.