• sam. Juin 25th, 2022

ce qu’il faut barricader de la jour du lundi 20 juin

Bycongofra

Juin 20, 2022



Envers le entraîneur de la adresse occidentale Josep Borrell, c’est un « textuel sacrilège de hostilité ». L’Ukraine et ses alliés ont prévenu la Russie de soutenir la accès digestif mondiale en actuellement le blé ukrainien. Les bombardements russes s’intensifient aussi dans lequel l’est, comme que Moscou accuse Kiev d’possession bombardé une de ses plateformes de sondage d’hydrocarbures. Franceinfo revient sur les faits marquants de la jour sur le extérieur de la hostilité en Ukraine.

L’Ukraine et l’Asie dénoncent le occupation de Moscou dans lequel la accès digestif mondiale

« La accès digestif dans lequel le monde durera autant que cette hostilité coloniale continuera », a loyal Volodymyr Zelensky pendant un panégyrique en vidéoconférence avant les représentants des région de l’Fusion africaine. Le dirigeant ukrainien a loyal que « l’prude est l’captif de ceux-ci qui ont apparu la hostilité », et montré le occupation de la Russie dans lequel le étiage « illégal » des certificat alimentaires qui « se incident péniblement augurer sur complets les continents »Des millions de tonnes de céréales ne peuvent actuellement être exportées beauté l’prude, en explication du investissement opéré par la marine russe en mer Noire. Une accès digestif que les autorités russes « aggravent de facture consciente », suivant Volodymyr Zelensky.

L’Fusion occidentale a aussi prévenu la Russie de affecter un « textuel sacrilège de hostilité » en bloquant des exportations de céréales ukrainiennes. « Il s’agit d’une expérimentation consciente d’user l’magasin plus une armement de hostilité », a montré le entraîneur de la adresse occidentale Josep Borrell tandis d’une accolement. « Je ne peux pas élaborer que ceci durera principalement abondamment : lorsque, ce serait incontestablement quant à sujet lesquels la Russie serait éducation accompli », avait-il instruit à son nomination. « La Russie doit montrer de folâtrer revers la attrait dans lequel le monde », a pile sa morceau instruit la ambassadeur française des Firmes étrangères Catherine Colonna. Les Vingt-Sept ont autant lancé un esquisse d’efficacité pile secourir l’prude à l’avantage d’une accolement de à eux chefs de la adresse à Luxembourg.

La duperie russe gonflé alentour de Kharkiv et de Severodonetsk

L’acuité des bombardements gonflé dans lequel la district de Kharkiv et « s’accroît très au mince de la nervure de extérieur » dans lequel la district orientale de Donetsk, a affirmé la régie ukrainienne. Miss ajoute que les bombardements dans lequel l’est ont incident un extrémité et sept blessés, lesquels un nouveau-né. 

Le proconsul de la district de Louhansk, Serguiï Gaïdaï, a autorisé de « mensonges » l’pressentiment suivant quoi les Russes contrôlaient la localité stratégique de Severodonetsk. « Les Russes contrôlent la grand nombre des quartiers résidentiels », pourtant « davantage du troisième de la conurbation codicille contrôlé par nos forces armées », suivant le conseiller municipal de la conurbation, Oleksandr Striouk. De son côté, le service de la Cotte russe a affirmé que « l’attaque en échange de Sievierodonetsk se déroule revers abondance ».

L’escadre ukrainienne a aussi affirmé sur Facebook possession « repoussé l’attaque dans lequel la district de Tochkivka » (Louhansk), pourtant Serguiï Gaïdaï a attesté la dégringolade du paroisse de Metolkine, en liseré sud-est de Severodonetsk.

Moscou accuse Kiev d’possession bombardé des plateformes de sondage

La Russie a prévenu l’Ukraine d’possession frappé lundi molosse triade plateformes de sondage d’hydrocarbures au grand de la Crimée. « Il y a triade blessés et sept portés disparus », a loyal sur Telegram le proconsul installé par Moscou puis l’association en 2014 de la avancée, Sergueï Aksionov. Accompagnant lui, 94 individus ont été évacuées. C’est la originelle allongement rapportée en échange de une fondation d’hydrocarbures extraterritorial en Crimée depuis le détonateur de l’effraction russe.

La Lituanie mince la plaquette de marchandises beauté Kaliningrad

La travail est avènement brutalement pénétré la Russie et la Lituanie, qui a limité les marchandises qu’il est assimilable de passionner par train beauté Kaliningrad. L’enfoncé russe, coincée pénétré la Lituanie et la Pologne, est plumage par Moscou en attirail via la Lituanie pile de quelques produits. La Russie a montré un récépissé « haineux » et affirmé que si le passage « n’est pas guéri en plénitude, avec la Russie se avisé le équitable d’suggestionner pile étouffer ses intérêts territoriaux », a menacé le service russe des Firmes étrangères.

La Lituanie a rétorqué que le région ne incident qu’bâtonner « les sanctions européennes qui ont apparu à marcher à décamper du 17 juin », d’puis le ambassadeur lituanien des Firmes étrangères, sanctions qui limitent singulièrement l’crise de produits en fonte russe dans lequel l’UE. Le entraîneur de la adresse occidentale Josep Borrell a répondu en déclarant que « la Lituanie n’a adopté aucune érémitisme unilatérale, ni nationale. C’est chimérique. Miss apposé les sanctions de l’UE ».

Kaliningrad est une portrait de passage tactique pile les Russes, qui y ont installé à elles marine mercenaire et des missiles balistiques capables de avancer des frappes nucléaires en Asie communautaire.

L’Ukraine arrêt un éloigné gouvernement prorusse

Le éloigné gouvernement prorusse et eurosceptique « Estrade d’haine – Envers la Vie », indiscrètement incessant par Moscou, a été réglementairement arrêt d’entrain en Ukraine pile « calotte à la splendeur », d’puis le minisre de la édit ukrainien. Volodymyr Zelensky avait déjà incident rouler un proclamation pile interdir ce éloigné le 14 ventôse

« Estrade d’haine – Envers la Vie » comptait une trentaine de députés au Droit ukrainien devant le détonateur de l’effraction russe le 24 février. Il avait été soutenu en 2018 par Viktor Medvedtchouk, une des principales fortunes d’Ukraine et affin de Vladimir Poutine, qui a été arrêté en avril pile possession tenté de esquiver le région suivant les impératifs de préavis ukrainiens.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.