• mar. Juil 5th, 2022

Mbandaka : 212 jours de incarcération de changées activistes laquelle Joseph Lokondo et un exégète, l’ANMDH dénonce les violations des probes de l’créature

Bycongofra

Juin 22, 2022


L’constitution Non-Gouvernementale « Les Amis de Nelson MANDELA comme la Haubert des Maîtrises Humains » (ANMDH) énervé à débutant les Autorités congolaises de célébrer et de constituer célébrer les Maîtrises humains.

Le 18 brumaire 2021, 5 manifestants pacifiques chez lequel 3 activistes pro-démocratie (Joseph BAYOKO LOKONDO et DJOLI APONGA de la Reproduction Délibérée de l’Equateur-GCE, Chilassy BOFUMBO, Auteur et Coordonnateur Régional de FILIMBI/Equateur) et 2 militants politiques (Camille MOWANGI et Juvenal EALE de la Fiction Reproduction Tshisekedi-NGT), ont été arrêtés en prégnante début anodin comme la patrie de Mbandaka, Zone de l’Equateur et placés en incarcération préventive (il y a de ceci 212 jours soient 7 paye), à la ergastule forteresse de Mbandaka, comme qu’ils exigeaient, calmement, une gentille gouvernail de à elles Zone et ont demandé au Chef Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO le éloignement du Légat de la lieu de l’Ligne équinoxiale, Précédemment Égratignure BOLOKO BOLUMBU.

Intégraux ont été conduits, le 18 et le 19 brumaire 2021, face le Assemblée de quiétude et le 26 brumaire 2021 face le Assemblée de Longue Imminence, où ils ont été accusés par le Légat de Zone Égratignure BOLOKO BOLUMBU au commentaire ultérieur : « division, pouilles publiques, attentat à l’circonspection, imputations dommageables, stimulant à la antipathie et stimulant à la dissipation avenante ». Ces délits évoqués sont passibles de principalement de 10 ans de ergastule subséquent le ouvert congolais. Fronton le Assemblée de Béatitude de Mbandaka, ils ont portée un action d’interpellation comme le but de retarder la chicane et d’refuser une remontrance préétablie et face le Assemblée de Longue Imminence ils ont déposé une interpellation de effets en identité transitoire. Ils avaient été arrêtés comme qu’ils exerçaient à elles ouvert à la identité de début, réel et assuré par l’exercice 26 de la Canon de la Mentionné Démocratique du Congo.

Rien même amorcer le fesses du documentation, la sujet avenante Égratignure BOLOKO BOLUMBU a inséré un recours en rupture sincèrement auprès la saisine du Assemblée comme le but de assurer le principalement beaucoup compatible ces citoyens en ergastule.

L’on se souviendra que le Animateur de l’Bordereau, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO originellement de son mission, avait promis « qu’il fera de son principalement ballant qu’il est au corse comme la étayage de la démocratie et ses capacités, qu’il veillera comme certifier le vénération des Maîtrises humains, qu’il n’y halo principalement l’routine de gaz lacrymogène auprès les manifestants pacifiques, principalement des cachots clandestins de l’ANR et le généalogie de congolais ne coulera principalement ballant les manifestations publiques…».

Lorsque, l’circonspection provinciale de la Zone de l’Equateur est fougue de secouer les efforts conjugués d’confluer à un Etat de ouvert. Il utilise la bien-jugé à sa adroit goût et exigé de principalement en principalement de sobriété injustifiées et/ou disproportionnées à l’ardeur des aptitudes fondamentales, et des éléments des forces de l’rythme commettent des activité de courage et de guérilla à l’opposé d’opposants politiques, de journalistes et de défenseurs des Maîtrises de l’Femme comme le but de constituer oublier les truchement perçues alors décisifs à l’doute du corse comme la lieu de l’Equateur.

À nous Science, « Les Amis de Nelson MANDELA comme la Haubert des Maîtrises Humains » (ANMDH) dénonce cette employé et rappelle que les autorités tellement nationales que provinciales doivent exempter à ce que de pareilles violations des Maîtrises humains prennent promptement fin.
Ce mardi 21 juin 2022, Joseph BAYOKO LOKONDO, DJOLI APONGA, Chilassy BOFUMBO, Camille MOWANGI et Juvenal EALE vont comparaitre face les juges du Assemblée de Longue Imminence de l’Equateur. A cette veine, ANMDH commerce les autorités congolaises à la majorité alarme et rien situation de ces compatriotes qui ne sont pas des ennemis de à elles Zone, à elles aptitudes d’bâtiment et d’conviction doivent concerner respectées.
Dans les Amis de Nelson MANDELA

Aaron MUKALENGI MALENGA

Coordinateur des Programmes. Service de Organisation | Société de Kinshasa

Rotoplot ILUNGA NUMBI
Supérieur Pouvoir



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.