• ven. Juil 1st, 2022

RDC : Félix Tshisekedi de reprise à Kinshasa ensuite le concile de Nairobi

Bycongofra

Juin 22, 2022


Le Dirigeant de la Patrie, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a regagné Kinshasa, mardi, ensuite un salle de procréation de un couple de jours à Nairobi, la initiale kenyane, où il a participé au 3ème Réunion sur la hasard sécuritaire parmi la concurrence orientale de la RDC, sur conjuration de son conforme Uhuru Kenyatta.

Le Animateur de l’Etat incarnait escorté à ce Réunion du vice-Préalable nonce en accepté des Accoutrement étrangères, du nonce de la Apologie et de son Consignataire autonome.

Ce réunion est le arbitre de la assortiment, ensuite ceux-là du 8 avril et 21 avril, depuis l’approbation de la RDC à cette collectivité sous-régionale.

Les Chefs d’Détail de la Ensemble de l’continent de l’Est (EAC) ont cohérent, lundi 20 juin, « la rémission immédiate » de toutes les hostilités et le régression des positions quelquefois prises par les terroristes, à l’bout du 3ème Réunion sur la hasard de bien-être et de abri parmi la concurrence orientale de la Patrie démocratique du Congo (RDC) délicat à Nairobi au Kenya.

Sur ce, entiers les noyaux armés, aussi étrangers que locaux, sont appelés à détrôner les écusson aussitôt et sinon clause, et à s’mener au suite politicien. Pile ce prendre, ils ont indiqué l’amplification du suite politicien par toutes les parties quant à de agréer aux citoyens de la RDC de se prévoir en abri et de prestige rengager et persévérer à eux activités sociales, culturelles et économiques respectives.

C’est preuve que le rêve du Rwanda qui essaye d’séjourner la RDC verso prendre paumelle troubadour sur ses richesses via le M23 ne passera en aucun cas. Car, les congolais s’affichent surtout que en aucun cas déterminés à déjouer à elles parage territorial pour l’détracteur.

Déterminés à révéler une issue leste et infini au affaire en RDC, surtout parmi les provinces du Polaire-Kivu et du Sud Kivu en conséquence qu’en Ituri, ils se sont accordés du déploiement immanent d’une Endurance régionale d’continent de l’Est, lesquels le Rwanda ne fera pas concurrence, verso concrétiser ces provinces et attacher la bien-être en bossoir aux forces loyalistes.

Le Réunion a équitablement demandé à toutes les parties d’barricader et de démolir total baragouin violent, total approbation de emportement, en conséquence que les menaces de parricide et dissemblables langages politiques tentant à la emportement.

Ce arbitre réunion des chefs d’Détails de la Ensemble de l’continent de l’Est depuis l’approbation de la RDC, s’est déroulé en existence des Présidents Yoweri Museveni de la Patrie d’Ouganda, Paul Kagamé de la Patrie du Rwanda, Salva Kiir Mayardit de la Patrie du Soudan du Sud, Félix Tshisekedi de la Patrie démocratique du Congo (RDC) et Evariste Ndayishimiye de la Patrie du Burundi.

La Cheffe de l’Etat de la Patrie-Unie de Tanzanie incarnait représentée par son rusé, Dr John Steven Simbachawene, Supérieur Surveillant de Tanzanie au Kenya.

Stéphie MUKINZI M



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.