• mar. Juil 5th, 2022

Le Préliminaire Légat Sama Lukonde baptise la chambre des retrouvailles de l’Légation de la RDC du nom de Lumumba

Bycongofra

Juin 23, 2022


Des hommages mérités ont été rapports à Patrice Emery Lumumba, brave territorial et précurseur Préliminaire Légat congolais, à l’Légation de la Mentionné Démocratique du Congo à Bruxelles où la mort a été rédigée moyennant une insomnie obituaire. C’incarnait chez la chambre de vacance de l’représentation envahie par disparates individus congolaises et belges, les amas du État particulièrement le Débauche-Préliminaire Légat, Légat des Bizness Étrangères, la Légat d’Point, Légat de la Intégrité, le Légat de la Complexion, la Légat de la Progrès et des Arts, le Légat de la Infection et Médias, le administrateur de bibliothèque du Préliminaire Légat, plusieurs conseillers primordiaux de la Direction et de la Primature, malheureusement équitablement quelques députés territoriaux et sénateurs, les amas de la dynastie biotique du trépassé et disparates compatriotes venues de la RDC pourquoi que disparates congolais de la communauté.

 Précédemment la aidée du abri moyennant la Mentionné démocratique du Congo, le Préliminaire Légat, Blue-jean-Michel Sama Lukonde, a théorie à la vacance de immersion de la chambre des retrouvailles de l’Légation de la RDC en Belgique qui enclin désormais le nom de Patrice Emery Lumumba.

« Les gens avons entamé le marche de retour de la mort de à nous
Meneur territorial, Patrice Emery Lumumba, précurseur Préliminaire Légat de à nous province. Derrière la vacance cérémonieuse du Résidence d’Egmont et la insomnie obituaire, quelques-uns revoici réunis une jour de avec alentour de l’Rutilant victime moyennant mentionner de son nom la chambre des retrouvailles de à nous Légation à Bruxelles. Désormais, Patrice Emery Lumumba est immortalisé en ce local, province congolais de Belgique. Que cette chambre des retrouvailles concourt à entreprendre ressusciter l’discernement et l’empressement patriote qui ont particularisé la vie de à nous Meneur territorial », a juré Blue-jean-Michel Sama Lukonde. 

Précédemment le appareil de la mort abords l’terminus pour de rattraper la RDC, c’est un Préliminaire Légat Blue-jean-Michel Sama Lukonde fortement ému qui s’est adressé au brave territorial en ces termes :

« Représentant Ci-devant le précurseur Préliminaire Légat de à nous province, Meneur territorial de la Mentionné démocratique du Congo. L’temps est arrivage de toi-même affaisser à la affecté désormais dédiée à votre  
éclairé Nom. En cette espace où toi-même veniez, chez les années 1950, implorer
l’émancipation de votre province, que toi-même avez enfin reconnue le 30 Juin 1960. C’est chez ce même province, la Belgique, que votre nom revivra à par hasard chez la justificatif ville au défaut de la affecté baptisée dorénavant « Consacré Patrice Emery Lumumba ». Ruineux Patrice, vos compatriotes, à défaut des associations, ont abondamment milité moyennant la réussite de votre nom en province belge. En votre nom, je à eux destine mes salutations patriotiques ».

Signalons que c’est ce mardi 21 juin 2022, que la mort de Patrice Emery Lumumba va renier la Belgique moyennant rattraper son province, la Mentionné démocratique du Congo, espace de ses aïeux, 61 ans postérieurement son monstruosité. Dès le mercredi 22 juin, les hommages au Meneur Individu vont survenir en RDC à défaut plusieurs provinces lequel le Sankuru, la Tshopo, le Malaisé-Katanga et Kinshasa. C’est le 30 juin 2022, moment de l’émancipation, que la mort sera finalement inhumée au mausaulé disposé à la Consacré de l’étoile à Kinshasa. 

Ben Dibanzilua



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.