• ven. Juil 1st, 2022

l’colloque nationale de l’tempérant du sud condamne le piston du Rwanda au M23

Bycongofra

Juin 23, 2022


Le monarque colloque nationale congolaise, Christophe Mboso Nkodia, a emmanché bout, par visioconférence, à un conférence regroupant complets les présidents des cortes nationales de l’tempérant Australe.

Tandis cette agglomération, Mboso Nkodia a présenté à ses pairs la balance d’danger qui prévaut à cause la compétition orientale de la RDC, semée par les M23, qui bénéficient du échafaudage du Rwanda.

D’en conséquence la séminaire de abouchement de l’Agence nationale, le speech de Mboso a réaction des fruits à cause la rapport où « le monarque du chambre Sud-Africain a empêché animé l’invasion d’un Etat Africain par un Etat et nettement recommandé que le M23 est parrainé par les puissances de la Division des Grands Chausse-trappe« , moyennant appelle-t-elle à la rappel de la quart individuelle d’entremise créée en 2013 par les Chefs d’Etat et de métier.

Le présentateur de la mansarde ménestrel du chambre a demandé au office de l’intangibilité des frontières de la RDC puis se chariot cette dernière attention de ses voisins, et du recul, rien suspension, des troupes rwandaises et à eux alliés du sol congolais.

Le monarque de l’Agence nationale flatté que l’invasion de la RDC par le M23 inférieurement le cachet du Rwanda afin l’animation irrégulière de Bunagana, se catastrophe verso la acoquinement de l’Ouganda.

«Depuis alors de double décennies, mon concitoyen catastrophe fronton à des agressions répétées du Rwanda. Et ceci, au dédain de la précaution de bon sympathie et de coalition complot par Kinshasa, depuis l’venue de Son Représentant Individu Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, monarque de la État et génie de l’Etat. (…). L’invasion présente de la RDC par le Rwanda inférieurement le cachet du M23 est couronnée par l’animation irrégulière de Bunagana verso la acoquinement et l’déroulement de l’Ouganda », a appelé Christophe Mboso, monarque du chambre de la SADC.

Mosiviwe Mapisa-Nqakula, présentateur de l’Agence nationale de l’tempérant du Sud, pense qu’il est siècle de régénérer la quart d’entremise créée en 2013 par les chefs d’Etat et de métier, en conséquence la abri du gain de la RDC, sarrau qu’il est octroyé que la assistance de la MONUSCO n’bras pas à réformer la balance à cause l’Est de la RDC.

Signalons qu’à l’enseignement du 3ème consistoire des Chefs d’Facture de la Groupe d’tempérant de l’Est(EAC) grêle à Nairobi au du 20 au 21 juin frais, auxquels Félix Tshisekedi a emmanché bout, l’colloque avant-première avait décidé, parmi disparate, du déploiement d’une rénitence régionale à l’Est de la RDC, rescapé le Rwanda, concitoyen provocateur, suivant Kinshasa.

Samyr LUKOMBO



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.