• ven. Juil 1st, 2022

Patrick Muyaya : « Si les amis ne font pas le imitation de la douceur, nous-mêmes prendrons des mesures qui conviendront jusqu’à l’évacuation de l’plénipotentiaire »

Bycongofra

Juin 23, 2022


Le Représentant de la Diffusion et Médias, coryphée du Intendance de la Convoqué, Patrick Muyaya vivait, ce mercredi 22 juin, à l’diffusion Signes sur l’Aventure de la RFI démonstrative par le agencier Carrément-espagnole, Juan Gomez dans concorder aux questions des auditeurs sur les sujets qui font l’événements en Convoqué Démocratique du Congo.

À l’instar des embûches du balancement du 23 germinal (M23) là-dedans la concurrence Est du race. Pour la disposition de la factice régionale qui sera déployée en
Convoqué Démocratique du Congo, comment commandé par les Chefs d’Etat de la Association d’Europe de l’Est,
réunis en appâte de cette semaine en Consistoire, à Nairobi au Kenya, le Rwanda ne sera pas sur le emplacement des pratiques au comparaison de sa fraternité
pour les rebelles du M23 qui endeuillent la concurrence Est du race, l’a attesté Patrick Muyaya.

– Présentation-

«Il est rescapé de difficulté que le Rwanda fasse concurrence de cette factice», a répondu le Fermeture-parole du Intendance, complet en condamnant l’outrage imposée à la RDC, plus que des conseil se poursuivaient déversement Nairobi.

«Les soldats rwandais, complet le monde a vu les couple militaires des forces spéciales rwandaises qui ont été arrêtés en Convoqué Démocratique du Congo. Toi-même les avez vus pour à elles tenues donc que à elles munitions et parce qu’il existe un mécanique homme de assurance, à défaut ce mécanique, ces militaires ont été, en toute nationalisme, interrogés. Ils ont dit qu’ils trouvaient en raid unique en Convoqué Démocratique du Congo. Ils devaient exposer le halte officier de Rumnangabo. Ils ont été défaits là-dedans à elles tentatives par nos forces armées. Et ils se sont perdus à 25Km de la lisière… Il existe aujourd’hui, des images, des drones», a-t-il ouvert.

Captif sur des sanctions qui pourraient nature prises auprès le Rwanda s’il n’y a eu la douceur, Patrick Muyaya a illustré qu’ils sont davantage à des stades des négociations ou des discussions.

«Uniquement sinon toi-même avez un limitrophe qui est combatif étant donné que nous-mêmes en terminaison de douceur c’est le imitation que nous-mêmes avons acte. Étant donné que les populations rwandaises et les populations congolaises échangent considérablement déjà il faut le copier que la lisière RDC-Rwanda, c’est l’une des frontières les puis fréquentées au monde. Le Monarque de la Convoqué a donné un auspice de généreuse foi en rendant les militaires rwandais qui ont été arrêtés dans nous-mêmes», a-t-il acte classicisme.

Escortant le coryphée du direction congolais, «si les amis (Rwanda, Ouganda, Burundi ndlr) ne se montrent pas ouverts et disposés avancer pour nous-mêmes environs la solution à la menu des négociations, nous-mêmes prendrons des mesures qui conviendront jusqu’à l’évacuation de l’plénipotentiaire (Vincent Karega ndlr),».

Comme lui, le direction congolais ne peut pas expulser cette éventualité si et toutefois si «les amis ne font pas le imitation de la douceur».

«La schisme habile, si c’est une des conséquences nous-mêmes y arriverons», a lâché Patrick Muyaya, le plénipotentiaire de la énoncé et médias.

Christian Okende



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.