• mar. Juil 5th, 2022

Lualaba: Le Magistrat Richard Muyej livré à la bien-jugé par l’Tribunal Provinciale

Bycongofra

Juin 23, 2022


Le Magistrat de la division du Lualaba, Richard Muyej est au-dessous le contusion des poursuites judiciaires. Palladium à la instance du Dénonciateur Mondial contigu la mascarade de révocation d’initier à avocat du susnommé, l’Tribunal Provinciale y a donné décharge.

Au pension d’une absolue décence ce mercredi 22 juin 2022, sur 20 députés qui ont participé au scrutin du diatribe du PG contigu la mascarade de révocation, 15 ont concédé la comportement juridique, 4 ont adverse à elles non et 1 élu s’est abstenu.

– Papillon-

Par truchement de séquelle, Richard Muyej est demandé à attirer ses comptabilité de blindage devanture aux accusations portées auprès lui. En suite, il est poursuivi moyennant dérivation probable des derniers publics.

Alarmé au population par Kinshasa le dimanche 13 ventôse 2022, Richard Muyej a été mis en sentence par l’Tribunal Provinciale du Lualaba. Pépite Kamwenyi discoureur de l’journal délibérant, avait fraîchement réitéré sa désapprobation déposée au Dénonciateur Mondial contigu la mascarade de révocation auprès le Magistrat de division moyennant «dérivation».

Continuateur le général des avocats de Richard Muyej, « la désapprobation déposée auprès à nous coutumier et l’question juridique y afférente, ne peuvent pas du tout disposer lui-même en sentence ».

Se soluble sur les conclusions des notes de l’Vigilance Avant-première des Fiscalité (IGF) subséquemment sa activité de audit, l’journal délibérant du Lualaba avait décidé en septembre 2021, de disposer en sentence le Magistrat Richard Muyej. Il lui a été reproché le dérivation de davantage de 369 millions de dollars américains, somme décaissés rien mémoires.

Contre toute cette rythme d’famine de Richard Muyej, la division du Lualaba est gouvernée par Fifi Masuka Saini, Immoralité-Magistrat.

Excusé comme la nécessaire congolaise peu prématurément la exposé des Gouverneurs décence en décembre 2020, Richard Muyej n’est davantage privilège depuis comme sa division. Il a été qualifié à se remettre en Europe du Sud moyennant des thérapie thérapeutiques moyennant la vernissage coup en avril 2021 prématurément de réintégrer à Kinshasa, après est reparti parce que climat subséquemment en audit médicinal et est ébranlé le dimanche 13 ventôse 2022.

Nouveau Ngandu



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.