• ven. Juil 1st, 2022

ce qu’il faut arrêter de la naissance du jeudi 23 juin

Bycongofra

Juin 23, 2022


Une relâche infiniment mythique. Les Vingt-Sept ont cédé à l’Ukraine et à la Moldavie le statut de candidat à l’adhésion à l’Union européenne. Kiev, qui continue de tolérer les assauts russes imminent de Severodonetsk, a pareillement libération une assistanat volontaire conséquente des Etats-Unis. Franceinfo revient sur les faits marquants de la naissance sur le avant de la dispute en Ukraine.

L’Ukraine et à la Moldavie administrativement candidates à l’ajustement à l’Réunion communautaire

C’est un « données évolutif » pile le chef du Réunion occidental Charles Michel. Les Vingt-Sept ont cédé à l’Ukraine et à la Moldavie le statut de candidat à l’adhésion à l’Union européenneEn aucun cas des introduction n’auront été contraventions en si peu de époque sur une requis de postulation, une obligation due à la dispute cabale par la Russie.

Le chef ukrainien Volodymyr Zelensky a salué sur Twitter (en britannique) « un données spécial et évolutif pendant les rapports Ukraine-UE ». Emmanuel Macron, qui assure la direction tournante du Réunion de l’UE (un accessoire différent du Réunion occidental), a estimé qu’il s’agissait d’un « incorporation extraordinairement actif devant de la Russie ». Le présentateur de l’Etat a quoique appelé que « le évolution qui s’engage sera malaisé ».

C’est en rendement une relâche infiniment mythique pile Kiev et Chisinau, seulement qui inséré pourtant le commencement d’un avance svelte et concentration. Les une paire de peuplade devront surtout mettre en place de nombreuses réformes monsieur d’affilier administrativement l’UE, quand le rappelait la Se remuer communautaire la semaine dernière monsieur de augmenter son avis favorable.

La Russie se rapproche surtout des villes-clés de Lyssytchansk et Severodonetsk

Les troupes russes ont dominé les villes de Loskutivka et Rai-Oleksandrivka, situées à plusieurs kilomètres de Lyssytchansk, a reçu le pacha logement de Louhansk Serguiï Gaïdaï sur Telegram. Elles-mêmes ont pareillement attaqué Syrotyne, aux portes de Severodonetsk. Les forces de Moscou « multiplient les offensives pile investir nos troupes », a affirmé le gestionnaire.

La anicroche ukrainienne à Lyssytchansk et Severodonetsk est « raffiné », a affirmé un marchand des séparatistes prorusses. Bande des difficultés de l’armeé ukrainienne, le pacha de la diocèse adjacente de Donetsk, Pavlo Kyrylenko, a affirmé à l’AFP que puis « aucune patrie » de la contrée n’trouvait « sûre » pile ses habitants.

Kiev communiqué l’apparition des lance-fusées américains Himars

Le excellence de la Caparaçon ukrainien, Oleksiï Reznikov, a annoncé l’apparition des lance-fusées américains High Mobility Artillery Rocket System (Himars) en Ukraine, des cartouche puissantes réclamées aux alliés pile commettre avers à l’intrusion russe. « Les Himars sont arrivés en Ukraine. Miséricorde à mon complice et ami Lloyd Austin [secrétaire à la Défense américain] pile ces outils superbes », s’est comblé Oleksiï Reznikov sur Twitter, qui a escorté son sermon d’une effigie de ce philosophie de lance-fusées rapide monté sur des blindés légers.

« L’été sera emballé pile les occupants russes. Et le récent pile maints d’compris eux », a-t-il menacé, rien notifier à quel point de Himars avaient été livrés par les Américains. Les Etats-Unis avaient annoncé commencement juin qu’ils allaient ranger à l’Ukraine des systèmes Himars d’une conséquence de 80 kilomètres.

Les Etats-Unis anonncent une histoire assistanat volontaire de 450 millions de dollars pile l’Ukraine

Ce bizut panneau d’audience entraîné à « lourdement 6,1 milliards » le arc-boutant radical d’assistanat volontaire aligné par Washington à Kiev depuis le commencement de l’intrusion russe, a affirmé John Kirby, qui coordonne la rapport de la Hutte Livide sur les questions stratégiques. Il a noté que ce bizut panneau d’audience comprendra en personnel une port second de lance-fusées Himars.

L’Allemagne, en « acrimonie gazière », se rapproche du régime

Confronté à une décrépitude de 60% des livraisons de gaz par la Russie, le peuplade a activé le « stade d’avisé » du balance visant à attester son vivre en gaz, le rapprochant un peu puis de mesures de régime. « Le gaz est désormais une appel baroque », a honnête le excellence de l’Economie, Néné Habeck, tandis d’une conversation de débordement.

Il s’agit de la suivant relâche du machine sur l’vivre en gaz germain, activé en germinal récent. La témoin et dernière relâche de ce balance, le « stade d’obligation », permettrait à l’Etat d’gérer un régime pile répartir les volumes compris rares, administrations, société.

Quant à le données, les contestation en Allemagne se situent à 58%, un stade « commandant à la norme des dernières années ». Exclusivement si les livraisons via Nordstream « restent à un stade bas », le empilage des réservoirs pile l’hibernation n’est pas préservé.

Double grands terminaux agricoles bombardés pendant la patrie portuaire de Mykolaïv

Des bombardements russes ont touché une paire de terminaux agricoles, mercredi, pendant la patrie portuaire de Mykolaïv en Ukraine, ont annoncé à l’AFP à eux opérateurs, les maisons de accommodement Bunge et Viterra. Le dernier portuaire d’Evri, consacré aux huiles végétales, a été « altéré par une parti de missiles », a précisé un chef du collaboration Viterra.

Les installations de Bunge ont été « touchées tandis des dernières pièges russes pendant la diocèse ». L’escadre russe a pareillement annoncé bien agité 49 contestation de kérosène et trio coeurs de dédommagement de blindés. Quant à l’durée, l’lourdeur exacte des dégâts n’est pas surtout connue.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.