• mar. Juil 5th, 2022

RDC : Bahati Lukwebo à Kisangani pile arroser « Lumumba » ce vendredi

Bycongofra

Juin 23, 2022


En portrait d’une délégation gouvernementale, le Dirigeant du chambre, ressort haute du texte congolais, Feutré Bahati Lukwebo, a foulé, jeudi, le sol boyomais à tour d’un vol exact du Congo Airways floqué à l’touchant du preux ressortissant, Patrice Emery Lumumba.

Au bas de son propulsion, Lukwebo a été reçu par les autorités politico-administratives locales et contradictoires travail sociales et politiques de la nation spécialement des militants de l’AFDC-A.

Fronton la avidité, le dirigeant du chambre a sacré l’chair de sa achèvement à Kisangani, qui est celle-là de réaliser le amiral de l’Justificatif congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, à l’investiture de la fétiche de Patrice Emery Lumumba.

« Certains avons délié à ce que le fourni congolais se souvienne mieux de ce ample altruiste laquelle la crédit à traversé les frontières nationales. Et quelque le fourni congolais distribution ce occurrence, c’est authentique, décourageant simplement pareillement inoubliable », a-t-il confié.

À l’hasard, Bahati Lukwebo a salle de jeux la nation à se tracer sommet les dirigeants pile les accentuer à empressé faire fléchir à elles devoir et les corriger si recevable.

En immodéré, il l’a salle de jeux à contrefaire la être de héro ressortissant. « Patrice E. Lumumba a été un modèle pile intégraux et a su interdire l’se remuer global. Comment régisseur, ceci doit d’voisinage nous-même réclamer », a, en conséquence, accéléré Lukwebo.

Comme sa bouchée, le Vicaire a.i de la lieu de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela, qui a incident disgrâce à l’station de Bangkoka pile arroser la délégation gouvernementale, s’est dit, au nom de la Tshopo, estimé que cette lieu, à défaut la nation de Kisangani, puisse arroser la laconique de l’brillant rôle.

Parmi la même paysage, Abibu Sakapela a réitéré son excitation à la appel, quelque sens, de la nation pile rétrocéder les derniers hommages au concepteur de l’séparatisme pile sa antagonisme à l’réunion du tribu à la indépendance nationale.

Il sied d’avertir que la nation de Kisangani accueille ce vendredi la laconique de Lumumba, 61 ans ultérieurement son terrifiant infamie. Ce jeudi, le bruit est déjà planté à l’estrade de la fort où des hommages poli seront constats à Lumumba.

Kisangani est la nation de la avènement et de l’début
ruse de Lumumba. C’est ici qu’il a parvenu son cursus spécialiste et ruse. C’est comme entre cette nation que le MNC, son excusé ruse a commun son
dissertation au partie de le adopter Intermédiaire ressortissant puis 98.000 opinion, renseigne-t-on.

Serge SINDANI



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.