• mar. Juil 5th, 2022

le convention rejette une affirmation de déréglementer la loi sur l’torpillage

Bycongofra

Juin 24, 2022


La Pologne annexe l’un des état les avec restrictifs d’Amériques sur l’torpillage. Les députés polonais ont recalé, jeudi 23 juin, une affirmation d’fantaisie citoyenne de déréglementer la loi sur l’Arrêt gratuit de conception (IVG). La pièce barde du convention, où les conservateurs au empire tiennent la grand nombre, ont voté moyennant l’fantaisie proposant d’consentir les IVG jusqu’à la douzième semaine de conception. Un accompli de 265 députés ont voté moyennant la légalisation de la loi, 175 ont voté derrière et quatre se sont abstenus.

La militante des verticaux des femmes Marta Lempart a déposé ce brouillon de loi qui a été invariable par avec de 200 000 signatures. Sézigue souhaitait en conséquence équilibrer les lois polonaises en vérité « verso les critères occidentaux et universels ». La loi polonaise sur l’torpillage, déjà fermement restrictive, a été durcie en 2020 pendant le Assemblée député s’est aligné aux côtés du situation en décrétant que les IVG, même en cas de déformation tracé du embryon, accomplissaient inconstitutionnelles.

A courant, l’torpillage est condamnation en Pologne fors en cas de coups et d’inceste, ou si la vie ou la interjection de la accouchée sont en hasard. Même devanture le maximalisation de la loi, moins de 2 000 avortements justes par an accomplissaient pratiqués en Pologne, lors que 200 000 femmes y avaient pourvoi ou bien d’une calculé secrète coucher à l’différent, escortant les associations.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.