• lun. Août 8th, 2022

« Que Kagame nous-mêmes dise qu’il soutient les M23 au angle de embrasser un plaidoirie mêlé » ( Jeff tshitamba, politologue)

Bycongofra

Juin 25, 2022


« Assertion que c’est le Rwanda qui soutient les rebelles M23, c’est éloigner sa devoir de maître de l’Situation « , ces plaidoirie du gouvernant rwandais Paul Kagame ont cataclysme chavirer à foison d’ancres et de salives là-dedans la fierté habileté lushoise.

« Partir ses responsabilités oui c’est privilège bon, malheureusement que le Rwanda nous-mêmes dise qu’il soutient les rebelles M23 », a réagi Jeff tshitamba politologue de quart là-dedans la ordinaire de Lubumbashi.

Et d’joindre :

« Assertion que le Directeur Félix Tshisekedi Tshilombo fuit ses responsabilités, c’est privilège bon, malheureusement il faut que Paul Kagame declare front le débordant Africain et front la groupe internationale qu’il est subséquemment les attrocités qui sévissent là-dedans la article Est de la État Démocratique du Congo »

Au enclin du déploiement de la fermeté régionale dans le physionomie de la motus en RDC, Jeff tshitamba salue cette similitude et préfère que la motus revienne là-dedans cette region à la patient des origines armés locaux et mondiaux.

La État Démocratique du Congo et le Rwanda qui ont signé un unisson à Nairobi sur le suspension à l’Est du race. Cette fermeté régionale travaillera en bicyclette envers les forces armées Congolaises, les chefs d’Situation réunis au 3e assemblée de Nairobi sur la inventaire sécuritaire à l’Est de la État Démocratique du Congo, ont aussitôt homogène un suspension et les retraits des troupes là-dedans la site de bunagana.

Si la fermeté régionale est déployée en RDC où est le corvée capital de la monusco ? À cette partie, dans le politologue jeef tshitamba, l’ONU pour que la monusco ont échoué à elles rêve qui trouvait de conserver la motus et la assurance là-dedans la article Est de la État Démocratique du Congo.

André Tshiani, Lubumbashi



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.