• lun. Août 8th, 2022

RDC Ascendant régionale EAC : L’Ouganda sur la facture, le Rwanda « forfait » revers son affinité au M23

Bycongofra

Juin 25, 2022


Parmi l’lunetterie de impulser la béatitude, la volonté et le accroissement pour l’Est de la Cité Démocratique du Congo et pour la prolixe circonscription de l’angélique de l’Est, la composante persienne militaro-sécuritaire de la Couvent de l’angélique de l’Est (EAC) envisage accroître, au-dessous ses propres auspices, une outré de cuirasse régionale pour l’Ituri, le Septentrion et le Sud-Kivu.

Au courant d’essence de touffe pour les rebelles du M23, qui terrorisent une obligeante concours du Septentrion-Kivu, le Rwanda, concours prenante de l’EAC, n’est vu de bon œil en RDC. Au Septentrion-Kivu, les unités de cuirasse rwandaises ont été signalées bandoulière du M23 sur divergentes degrés de devanture menés par les FARDC. Des activistes indépendants et politiques ont lancé une histoire des manifestations revers incriminer l’attentat rwandaise.

– Bruit-

Vendredi, cette difficulté d’attentat rwandaise a été au cœur de la comparution du Envoyé de la Éloge Nationale et Immémoriaux Combattants au résolution des Ministres. Gilbert Kabanda a judaïque une facture des province qui constitueront la outré régionale de l’EAC. L’Ouganda, lequel comme d’un soupçonne la droit vêtement particulièrement pour la effondrement de Bunagana, fera concours, lorsque que le état congolais persiste et augure sur l’élimination du Rwanda.

« En ce qui concerne la vêtement en consacré d’une Ascendant sous-régionale, aventureuse au borne du Réunion des Chefs d’Listes de la Couvent d’angélique de l’Est revers intensifier nos forces de défenses et de tranquillité, le Envoyé de la Éloge Nationale et Immémoriaux Combattants a expédient qu’sézigue sera exprimée des éléments venus du Soudan du Sud, du Burundi et de l’Ouganda, au-dessous le dette du Kenya », a-t-on lu pour le relation dévoré par POLITICO.CD

« Le Rwanda a été forfait de cette Ascendant régionale du aventure de son affinité au quart terroriste M23 », martèle le même fait.

Parmi les coulisses du consistoire de Nairobi, dimanche 19 juin 2029, les chefs d’Listes de l’EAC ont finalisé les préparatifs revers partir le déploiement de la outré régionale revers clarifier la sectorisé de l’Est de la RDC et astreindre la béatitude en béquille aux forces de tranquillité congolaises et en incompréhensive organisation pour la MONUSCO.

À l’en conjecturer, le Administrateur du Rwanda, Paul Kagame a été « placé face à ses responsabilités en beaucoup qu’attaquant de la RDC et guider des terroristes du M23 ».

Serge SINDANI



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.