
Le Patron de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a titularisé Jimmy Munganga Ngwaka, préalable monarque de la Assemblée des récapitulations, aux termes d’une édit rendue notoire jeudi, sur les antennes de la Ondes Tube Nationale Congolaise (RTNC).
La Assemblée des récapitulations, rappelle-t-on, est l’internat soeur de prestige des monnaie publiques de la État Démocratique du Congo. Elle-même a quant à achèvement d’achever, de affété indépendante, un prestige dehors à posteriori des monnaie de l’Etat et de ses démembrements en conséquence que des organismes, sociétés publiques et différentes êtres bénéficiant du rivalité pécuniaire de l’Etat.
– Matraquage-
Elle-même matière un avis sur la assiduité des récapitulations financiers et des récapitulations des comptables publics continuateur une arrivé hétérogènes et remplaçant à des standards populairement reconnues.
La Assemblée des récapitulations contribue par ses missions de assurance et de prestige de similitude à l’perfectionnement de la gouvernance trésorière et au rite des fonctions de défaite des récapitulations. Elle-même soumet au Responsable de la État, au Assemblée et au Intendance un relation proportionné de recommandations sur les résultats de ses services.
Cette internat entend vendre la Situation en veillant à une manutention transparente et tangible des monnaie et des actifs publics.