7 civils tués dans une estrade attribuée aux ADF à Kisima


DSCF4886

Sept civils ont été tués et d’changées portés disparus mercredi 12 janvier, dans une bruit estrade attribuée aux rebelles ADF à Kisima, un circonscription du circonscription de Beni au Boréal-Kivu. Les assaillants ont tellement pillés des splendeur de la avalanche.

C’vivait aux confusion de 10 heures que l’estrade a eu contrée clairement à Kisima-Vuthotholya à moins d’un kilomètre de la layon Beni-Kasindi.

Le proviseur de la bruit conformité amène du Congo dans le périphérie de Ruwenzori, Mumbere Meleki, a justifié que, ces civils ont été intégraux tués à l’auto blafard durant qu’ils se rendaient dans leurs champs. Des pillages des splendeur de la avalanche par ces mêmes rebelles ont été tellement signalés.

La même prélude indique qu’il s’agit spécialement d’un psychologie lapidaire car certaines êtres sont portées disparues.

Le rapporteur des ouvrages Sokola 1 large Boréal, le conseiller Anthony Mwalushayi a décisif l’estrade. Il a, par détourné, précisé qu’celui-ci est intervenue durant que les Forces armées de la RDC et leurs alliés Ougandais de l’UPDF bombardaient les positions rebelles dans la forêt de Kilya, dans la même circonscription.

C’est dans leurs fuite que ces rebelles ont exécutés ces civils croisés sur le avance, a-t-il annexé.

Le conseiller Anthony Mwalushayi  a affirmé, toutefois, que des troupes des FARDC ont été dépêchés en boisage dans la circonscription vers de insister l’ennemi.

Ce vendredi 14 janvier, un inébranlable proportionnel date dans la circonscription mieux que nous-mêmes habitants quittent le allure pile se poser à l’repaire dans des zones plus sécurisées.



Source link

leave a reply