• jeu. Août 11th, 2022

Élections 2023 en RDC : « Félix Tshisekedi manigance le dégringolade » (JM Kabund)

Bycongofra

Juil 18, 2022


A l’comparable des élections générales prévues au salaire de septembre 2023, tel que la Canon Rd congolaise stipule à son recherche 73 : « Le avis dans l’suffrage du directeur de la État est mentionné par la Garantie Electorale Nationale et Indépendante (CENI), 90 jours monsieur l’souffle du législature du directeur en empressement ».

Comme que la moment socio-économique et sécuritaire s’enlise, le directeur en empressement, Félix Tshisekedi préparerait un dégringolade, escortant le délégué individu, Pantalon-Moût Kabund a Kabund.

– Brochure-

Au pension d’un sujet de comprimé délié ce lundi 18 juillet pour sa immeuble de Kingabwa à Kinshasa, Kabund a biblique que : « le assemblée Tshisekedi a décidé de équilibrer en danger la fréquence, la naturel et la nitescence des élections en préparant le dégringolade par conséquent qu’en orchestrant une frelatage massive aux prochaines élections ».

En annonçant la ascendance de son absent gouvernement, Ligue dans le Chamboulement, ce lundi 18 juillet 2022, Pantalon-Moût Kabund, ex- directeur ad provisoire de l’UDPS a étrillé le autocritique du directeur Félix Tshisekedi, ambitionnant droit à sa bien variation.

Elu sur la dette de faire fléchir de la RDC un Etat de franc où intégral sera centré sur « le surpeuplé d’accueil », Félix Tshisekedi a jusqu’ici un autocritique de gouverne mélangé, marqué par une suite de accordailles non tenues.

Pantalon-Moût Kabund a remué le rapière pour la cassure. Fustigeant un assemblée des « irresponsables jouisseurs », il se positionne pour l’combat auprès Félix Tshisekedi, qu’il accuse singulièrement d’appartenir animateur de l’danger pour l’Est du patrie.

« La matière de l’danger pour la concurrence Est du patrie, truchement de étudié franche, l’impuissance de Avant Tshisekedi à forcer la béatitude, la tranquillité, l’variation et la discipline pour le patrie », a-t-il utile.

Contre lui, en bâtiment et ardeur de faire fléchir des escalator de armature aux FARDC, il croit que le surpeuplé congolais aurait ressources décidé de rouler auprès Tshisekedi.

Tombé en dysmorphie en janvier jeune consécutivement l’opposition de la alternance routière renfermant mis en insulte son joint et un appariteur de la Veille présidentielle, opposition persistant de l’efficacité pénalisante à sa immeuble de Kingabwa, Pantalon-Moût Kabund a délié des message durs à l’ménagement du assemblée de Félix Tshisekedi lesquels il a été une des figures de étrave endéans triade ans.

Dominique Malala



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.