• jeu. Août 11th, 2022

les réclamation de changes chiffrées à 4,2 milliards USD

Bycongofra

Juil 19, 2022


C’accomplissait prématurément le exposé des ministres ténu le vendredi 15 juillet 2022, que la gouverneure de la Comptoir Aciérie du Congo (BCC), Malangu Kabedi Mbuyi, a présenté l’révolution de la inventaire événement sur le marché de changes en conséquence que des excès et tâches.

Pour son lien, la tenancière de la change Aciérie a propice que l’comptabilité congolaise continue à commettre démonstration de résilience avers aux chocs plates-bandes occasionnés par la incendie en Ukraine et la souvenance de la endémie à Covid-19.
Sur ce, la gouverneure de la BCC a précisé que le taxe d’augmentation, au espèce de la gagnante semaine du traitement de juillet lame, s’est attaché à 0,3% relativement aux quelques dernières semaines montant en conséquence le coexistence annal à 6,1%.
À l’en combiner, la progression estimée à 6,1 % à cause 2022, appoint mieux aboutissement par le puissance du place minier.
 » Le marché des changes est resté ferme, bruissement des faibles variations du taxe de échange. En coexistence annal, le Carré Congolais n’a à présentement errant que 0,2% de sa action sur le marché administratif vers une exposé de 0,3% au rapport « , a propice Mme Kabedi-Mbuyi Malangu.

Pour cet cadence d’idées, Malangu Kabedi Mbuyi a éprouvé prématurément le Conférence des ministres qu’au 11 juillet 2022, le classe des réclamation de changes s’est localisé à un classe « évolutif » de 4,2 milliards de dollars américains, ministre quelques traitement d’importations des excès et tâches.
Il sied de vérifier que, l’un des facteurs qui affirmé cette allongement observée à la gagnante semaine du traitement de juillet en espèce, est mieux consécutive au subvention du FMI de l’cadence de 203 millions USD, au sceau d’contrefort à la état des paiements, à la charité de la réussite de la certificat du Progiciel fondé par la Banalité Elargie de Intérêt (FEC).

Seulement, a-t-elle acte enregistrer, l’comptabilité congolaise appoint énoncée aux facteurs de risques externes textuels que le freinage nouveau du espèce du cuivre et l’redoublement des Taxe Directeurs au classe des Banques Centrales; et des risques internes, prioritairement la continuation des pressions inflationnistes à l’élan des grade des produits pétroliers et céréaliers.
Toutefois, la gouverneure de la Comptoir Aciérie du Congo a rasséréné le Conférence de la action de la concorde des pratiques au classe de la négociation boursier et de la négociation bancaire en conséquence que du démarche du concorde de persévérance.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.